jeudi 21 février 2019

20) Il me fait penser à l'année 2019

K-219 - Wikipédia

Nostradamus il nous dit, avec l'aide du createur le (9) Le sous-marin K-219, (3×9) cela m'a  fait penser à l'année 2019, la mise Hors Services de l'élite PLUTÔT VOTRE FIN ? 

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 DU A L'ÉLITE  BULLSHIT

Vous avez l'explications des deux sous -marins le K.219, et le K.129

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Pour vous l'élite, n'ayez pas peur de ce qui s'en vient !!!

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30/1/22 Pour vous frères et soeurs, préparez vous spirituellement c'est pour bientôt, tout les signe sont ici. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni le Fils, mais le Père seul.

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Le 23/12/2022 je me suis peut-être trompé pour l'anne 2022, désolé ,con quelqu'un reconnaît une faute🤔

Info astéroïd

Les signes sont la 2022 

 LE BASCULEMENT DES CONSCIENCES

2022 et = a 6, est a l'enver le 9.

1)Encore plus surprenant: Notre Créateur il m'a conçu en 1962 dans notre terre Gaïa et neuf mois plus tard.....je vous laisse deviner 🤔

2)Les sous-marins qui ont coulé en 1968  fêteront  les 54 ans en 2022 ?

3)1968 ---1 + 9 + 8 = 18 =  (9 et 6)?

Il y a toujours le revers de la médaillé



La Terre a déjà connu cinq "extinctions de masse", bientôt la 6ème

Les centrales nucleaires.
L'ÉLITE  BULLSHIT 🤔 Pourquoi vous ne pouvez pas remonter le sous-marin le K-129 avec 2 réacteurs nucléaire, trois missiles atomiques, et ses torpilles nucléaires coulé à  4877 m, explication ?
Dû à la remonté, vous commencez à lâcher la pression, et l'explosion est inévitable😥
La pression tout comme une grenade. 🤔 Vous enlever la goupille de la grenade dans votre main, vous relâche la pression et là, vous allez constater 😭😭😭

Pour l'elite bullshit, n'ayez pas peur de ce qui s'en vient !!!

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Voir ici toutes les preuves des revelations accomplis

Avis, celui-ci est le dernière !!!

Le sous-marin annoncé par la prophétie de Nostradamus, par Patrick Bouvier, c'est en train de se réaliser, vous avez la preuve dans cette fenêtre, et celle-ci.

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Tu as les vers politiques avec leurs idés de mouvement qui diront qui tu es le premier être à qui Dieu à cédé son aide en ton année de naissance 1963  1+9 = 10  6+3 =9 +1 L'UN à  la 4ème minutes. et 45 et puis écouter IcI : Quatrain 6 - centuri 3

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"Quatrain 7- Centurie 3" sur www.pinterest.fr

En premier lieu, écouter ce message dans la vidéo, Quatrain 7 - Centurie 3 Youtube

 

Nostradamus  parle d'un sous-marin. L'heure H = bombe H,  S.N.A = sous-marin nucléaire d'attaque et du ( S.N.L.E ) 

 

36) Message important pour l'elite 


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(La preuve ultime du K.129)

Bouée de communication d'un sous-marin sur une  plage hawaïenne en 2016

La photo ci-dessus

Cliquer sur la photo pour l'agrandir ?

3) Sous-marin soviétique perdu le (11 avril 1968) avec 5 armes nucléaires à 750 milles 1208 Km au nord-ouest de l'île Oahu Hawaï  Correspond à 3 missiles nucléaires avec 2 réacteurs nucléaires = à 5 

D'autres preuves : les Accidents de sous-marins

Le K-129 - Wikipedia il n'est pas à propulsion diesel avec 3 moteurs!!!

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Sous-marin nucléaire d'attaque S.N.A
(Type de navire)
Les sous-marins nucléaires d'attaque sont des sous-marins à propulsion nucléaire. Contrairement aux S.N.L.E qui ont pour seule mission la dissuasion nucléaire, les S.N.A sont destinés à des missions de protection, de renseignement et de projection de puissance.

D'après moi en deuxième lieu je pense a la centrale nucléaire de Marcoule Tricastin dans le midi de la France

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Les sous-marins nucléaires d'attaque (abrégés en SNA en français et SSN pour « Ship) (Submersible Nuclear » selon le code OTAN sont des sous-marins à propulsion nucléaire.) Contrairement aux SNLE qui ont pour seule mission la dissuasion nucléaire, les SNA sont destinés à des missions de protection, de renseignement et de projection de puissance.

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Dans Google L'heure de la fin du monde est désormais connue est pou bientôt 🤔???

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1998 extrait du film Deep Impact

L’élite, il savait déjà, depuis très longtemps d’un grand cataclysme qui allait se produire. La bête de  l'événement est l'a, elle arrive .

Serpent de mer monstre la bête dans la Bible le Dieu Poséidon roi mer poissons sirènes people riding de l'eau dans la mythologie grecque, Poséidon était le dieu de l'enfer, voir ici Climat !

 Manu annonce la bête de l'Apocalypse 

Donald Trump, si il revient dans la présidence, la prophétie va s'accomplir, avec ou sans lui.

La bête annoncé par Manu.  Est dotée de sept têtes et dix cornes. Ce sont les cornes qui portent les couronnes. Cela veut dire qu’au moment de l’avènement de ce monstre, ce seront les dix rois qui seront au pouvoir.      La bête est une sorte de chimère composée d'un léopard, d'un ours et d'un lion. Une des sept tête fut blessé mortellement, mais elle parvint à être guéri. La tête blessé, c'est le pape Jean-Paul, il survivant de l'attentat de la place Saint-Pierre de Rome 13 mai 1981     

 

Nostradamus il annonce une vague de 1400 mètres, un TSUNAMIS.  Écouter a la 11ème minute, la vague ici: centurie 3: quatrain 91

Ils nous a fallu chercher !!!🤔

K129 The Final Days, 🤔Un court métrage sur l'énigme du naufrage du sous-marin soviétique K129 en mars 1968. Ils explorent les nouvelles preuves basées sur les informations obtenues du projet Azorian en 1974. Pour le moment, le projet est en pré-production il est dû réalisateur/producteur Michael White, le créateur d'Azorian the Raising of the K129 en 2010.

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 Ajouter lee 3 septembre 2021

Résumé, le K-129 ne répond plus : Un sous-marin russe aux mains de la CIA

Le 24 février 1968, le sous-marin soviétique «K-129» quitte Vladivostok. Quelques jours plus tard, il fait naufrage. Début mai, le sous-marin américain «Scorpion» appareille d'un port espagnol pour aller espionner des navires soviétiques au sud des Açores. Le 22 mai, il est porté disparu. Dans les deux cas, les gouvernements et les militaires se retranchent derrière le secret défense et mènent des campagnes de désinformation systématiques. Quelles thèses accréditer aujourd'hui ? Le «K-129» a-t-il été victime d'une collision avec un bâtiment américain ? Pourquoi se trouvait-il à des milles de son itinéraire prévu, le K-129 ne repond plus ?


Un quatrième sous-marins coulés, qui porte en additionnant le N°9 Avis pour l'elite

 

K-129 = les 3×9 La lumière 

le sous-marin porté aussi le n°722.  (22×7=154=10) 

 

Le fameux astéroïde 1999 KW4 et le sous-marin K-129, il y a deux de chose en commun le (1)(999).
Exemple le numéro 722, 7×22=154=10 et 
le 129 les 3×9. 

 

Les trois bombe (H) nous l'avons aussi surnommé, fin de l'élitel Bullshit !!!☀️

 

Le K129 transporté 3 missiles atomiques

 Le R-21 est un missile mer-sol balistique stratégique développé par l'Union des républiques socialistes soviétiques entre 1963 et 1989. Il s'agit du premier missile nucléaire soviétique qui peut être lancé à partir d'un sous-marin immergé. Il a... Wikipédia

 


Nous venons de découvrir, un nouveau sous marins le k-129, qui ne correspondent pas avec le k-219, mais c'est aussi un S.N.A

Une histoire de tromperie, le USS scorpion et le k-129 disparu en mer le 22 mai 1968. Voir dans la vidéo la 14ᵉ minute une possible collision, entre les 2 sous-marins. Autrement dit, ils ont trouvé un coupable presque parfait !!!

ARTE Le K-129: Le sous-Marin Russe Détruit Par la marine des USA


K-19 PROJET 658 comme CLASSE HOTEL.

1è partie https://www.dailymotion.com/video/xgcj9t 

2è partie https://www.dailymotion.com/video/xgcimt

3è partie https://www.dailymotion.com/video/xgci5m

Une partie du film le K-19 le piège des profondeurs 2002. https://www.dailymotion.com/video/x3cxxa8

Lors de son premier voyage du K.19 le 4 juillet 1961, il subit une fuite primaire de son réacteur. Ne disposant pas de système auxiliaire, le capitaine ordonne aux membres de l'équipe d'ingénieurs présents à bord de trouver une solution pour éviter la fusion du réacteur nucléaire. Au sacrifice de leur vie, vingt-deux membres d'équipage parviennent à bricoler un système de refroidissement secondaire de fortune et à éviter la fusion du cœur

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Pour nous le film le K-19, a été spécialement fait pour le K-129 la reconstitution de l'accident du réacteur

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LES RECHERCHES APPROFONDIS DU K-19 ET LE K-129 LA RESSEMBLANCES EST FLAGRANT

Dans les sous-marins soviétique, divers incidents dans les réacteurs à propulsion nucléaires, tout comme dans la vidéo ci-dessus.

Le K-19, une belle ressemblance avec le K-129 des jumeaux à propulsion nucléaire?

K-19 - Wikipédia

Propulsion avec 2 réacteurs n.
Commandé le 16 octobre 1957

Quille posée 17 octobre 1958🤔
Lancement 8 avril 1959
Armé 30 avril 1961
Mise en service 4 juillet 1961

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(l'élite Bullshit)

Les 2  sous-marins en 1958, la pose de la quille, est la reconnaissance officielle du début de la construction d'un navire. 

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RECHERCHE DANS :

sous-marin - LAROUSSE🤔

www.larousse.fr › encyclopedie › divers
Dès 1957, l'U.R.S.S. mettait en service son premier sous-marin à propulsion nucléaire, inspiré de la technologie américaine (nom de code O.T.A.N. .

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(Le K-19 soviétique)  le sous-marin à Propulsion nucléaire  lanceur d'engins, commandé le 16 octobre 1957

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Dès 1957, l'U.R.S.S. mettait en service son premier sous-marin à propulsion nucléaire, inspiré de la technologie américaine (nom de code O.T.A.N. : November). En 1968, l'U.R.S.S. possédait 10 sous-marins nucléaires contre 40 armés par les États-Unis.

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K-129 - Wikipédia

Le sous-marin diesel, n'est pas le K 129

Mais plutôt la classe Hotel (Projet 658)

projet 629 golf soviétique 

Commandé 26 janvier 1954
Quille posée 15 mars 1958🤔
Lancement 16 mai 1959
Armé 6 mai ou 31 décembre 1959
]Statut Coule le 8 mars 1968

Longueur 98,9 m Maître-bau 8,2 m Tirant d'eau 8,5 m Déplacement 2 820 tonnes (en surface)
3 553 t (en plongée)

 
Sans être ravitailler en carburant ? 🤔

Propulsion 3 moteurs diesel 37D (2 000 cv) ???🤔

 
Bullshit🤔
 
Rayon d'action Carburant normal (370 t) :
  • 4 750 milles à 14 nœuds
  • 16 500 milles sur moteurs latéraux à 8,6 nœuds

Carburant en surcharge (563 t) :

563,000 litre. Un exemple du réservoir ? 10 × 18 = 180 × 31,28 = 563,4 litre ?🤔🤔🤔

4 750 mille et = 7644  kilomètres.  

Plus que Bullshit !!!

 
1 moteur électrique PG-102 (2 700 cv), 2 moteurs électriques PG-101 (1 350 cv)
1 moteur électrique silencieux PG-104 (140 cv)
3 lignes d'arbre
3 hélices à 6 pales[3]Vitesse 17 nœuds (31 km/h) (surface)
30 nœuds (56 km/h) (plongée) Profondeur 260 m (opérationnelle)
300 m (maxi.)

К-129, anciennement B-103, Б-103) est un sous-marin lanceur d'engins soviétique du Projet 629A (en) (Code OTAN classe Golf-II) Bullshit🤔

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Rechercher sous marin diesel dans Google🤔

Nous avons pris comme exemple, d'un

Sous-marin à Propulsion Diesel Type 209

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Type_209
Propulsion Diesel-électrique, 4 diesels Vitesse Maxi 11,5 nd (surface)
Maxi 22,5 nd (plongée) Profondeur 500 m Caractéristiques militairesRayon d’action 20 000 km à 10 nd (surface)
15 000 km à 10 nd (snorkel)
700 km à 4 nd (plongée)

Sous-marin anaérobie - Wikipédia

Le moteur Diesel nécessitant de l'oxygène pour tourner, le sous-marin est contraint de l'alimenter en air extérieur en faisant surface ou en venant à

Les systèmes de propulsion anaérobie (ou AIP, abréviation de Air Independent Propulsion en anglais) sont un type relativement récent de systèmes de propulsion pour sous-marins pouvant fonctionner longtemps sans utiliser d'air extérieur, ce qui évite au sous-marin anaérobie de sortir son schnorchel, limitant sa vulnérabilité. Le système de propulsion anaérobie apporte aux sous-marins d'attaque conventionnels une amélioration notable de leur autonomie en plongée (quelques jours contre quelques dizaines d'heures pour un sous-marin à propulsion classique) et par conséquent de leur discrétion, leur furtivité.

Les systèmes de propulsion anaérobie fiables sont relativement récents (une vingtaine d'années), et font appel à plusieurs techniques (et donc à des performances variables), allant du simple ajout de réserves d'oxygène liquide à un sous-marin Diesel-électrique à des technologies récentes comme la pile à combustible.

Leur développement depuis le début du XXIe siècle et leurs performances constituent un avantage certain pour des pays qui n'ont pas accès à la propulsion nucléaire, très chère. Ces systèmes ne sont pas totalement indépendants de l'atmosphère, comme peut l'être la propulsion nucléaire permettant de rester plusieurs mois en plongée et de maintenir dans la durée des vitesses importantes. Ces bâtiments nucléaires se font malgré tout maintenant concurrencer sur certains plans de la furtivité. En effet, ces cœurs nucléaires ne peuvent être mis en veilleuse, leur signature acoustique et thermique les trahissent beaucoup. Les nouveautés propulsives bousculent la pertinence des sous-marins nucléaires d'attaque.  

De la par de l'elite = SECRÈTES = MENSONGES🤔

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Le 6/10/21

La suite des recherches 


Le K-19, une belle ressemblance avec le K-129 des jumeaux. Le code OTAN sont des sous-marins à propulsion nucléaire.

Wyikipedia le K-19 (en russe : К-19) est le deuxième sous-marin nucléaire lanceur d'engins de la classe Hotel (code OTAN / Projet 658)
La classe Hotel est le code OTAN pour un type de sous-marin nucléaire lanceur d'engins qui a été initialement mis en service par l'Union soviétique, construit en 1958. La désignation soviétique était Projet 658. Les sous-marins de cette classe embarquent...Wikipédia

Silhouette d'un sous-marin de classe Hotel Projet 658.

D) Die NATO bezeichnete PROJEKT 658 als HOTEL-KLASSE. Zwischen 1958 und 1962 wurden acht U-Boote des Typs gebaut. Gemäß ihrer Rolle als U-Boot mit ballistischen ...
PROJEKT-658 - Fernmeldeaufklärung der Intelligence des télécommunications de la
https://www.pigeier.ch/hotel-klasse.html 

FR) L'OTAN a désigné le PROJET 658 comme CLASSE HOTEL. Huit sous-marins de ce type ont été construits entre 1958 et 1962. Selon son rôle de sous-marin avec balistique ..

Terre Plate les preuves scientifiques

 
 

Voici mes conclusions 🤔

Un sous-marin diesel, construit en 1958 coulé 1968 contre

Huit sous-marins a propulsion nucléaire type CLASSE HOTEL PROJET 658 ont été construits en 1958

Croyez-vous que nous sommes prêts à croire n'importe quoi !

Tout comme votre GLOBE OCEAN TORDU !

Est la fausse invasions extraterrestre !

 Les pauvres élites  🤔Bullshit🤔

 Attentions les murs ont des oreillers :-))


 

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Le naufrage du K-129

Le K-129, un sous-marin de missiles balistiques soviétiques à ( propulsion nucléaire,) a coulé le 8 mars 1968 dans l’océan Pacifique, emportant avec lui les 98 hommes d’équipage. La marine soviétique n’a pas réussi à localiser le navire. Un sous-marin de la marine américaine l’a trouvé au nord-ouest de l’île hawaïenne d’Oahu à une profondeur d’environ 16 000 pieds (4 900 mètres). Un navire de forage en haute mer, le Hughes Glomar Explorer, a pu récupérer une partie du sous-marin lors d’une opération secrète. Les restes de six membres d’équipage soviétiques trouvés dans le sous-marin ont été enterrés en mer. 

Une histoire de catastrophes sous-marines majeures.

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France Inter  22 mai 2010

"Documentaire LE K 129 & Le Sous Marin Nucleaire Russe Détruit Par La Marine Des USA"

Lépave du K-129, à la photographier in situ à 16 000 pieds (4 877 m) de profondeur

Mars 1968, le mystérieux naufrage du sous-marin soviétique K129 du 22 mai 2010 - France Inter www.franceinter.fr

Il s’agit là sans doute d’une des affaires les plus mystérieuses de l’histoire de l’espionnage… Mais une histoire qui, a posteriori, fait froid dans le dos. Car, si elle avait été menée à son terme, elle aurait pu donner lieu à une terrible conflagration mondiale, une véritable guerre atomique…k Mais, comme dirait Monsieur X, n’allons pas trop vite… Au départ de cette histoire se trouve la disparition d’un sous-marin soviétique… Une disparition parmi beaucoup d’autres car nombreux ont été ces engins de la marine soviétique à connaître de sérieux incidents entraînant la mort de dizaines de sous-mariniers… Celui-là, de la classe Golf II, portait le matricule K129. A la fin du mois de février 1968, ce sous-marin équipé de missiles nucléaires quitte sa base de Ribachiy, dans la péninsule du Kamchatka. Il doit en principe effectuer une mission de routine dans le Pacifique. Mais on le verra, c’était un camouflage. Le K129, commandé par un officier très compétent, embarque 98 marins. Aussitôt après son départ, il prend la direction du sud. On ne le reverra jamais et on ne sait toujours pas vraiment ce qui lui est arrivé. Seule certitude, une explosion s’est produite à bord dans la nuit du 7 au 8 mars alors qu’il remontait en surface. Il se trouvait alors à 355 miles nautiques de Hawaï et de la fameuse base de Pearl Harbour. Grâce à leur système de surveillance satellitaire et hydrophonique des mers du monde entier, les Américains ont été les premiers à détecter la catastrophe. Dès lors, une authentique course à la montre va s’engager entre les marines des deux super-puissances afin de percer le mystère de la disparition du K129 et tenter de surprendre les secrets qu’il a emportés avec lui jusqu’au fond de l’océan. Par Patrick Pesnot.

L'image parle d'elle même!!

A 16 000 pieds (4 877 m) de profondeur😎

Selon un compte rendu, rédigé en juillet-, le Hughes Glomar Explorer n’a été en mesure de remonter que la partie avant de l'épave du K-129. En effet, pendant que l’épave était remontée, un dysfonctionnement est survenu dans le système de levage et les parties centrales et arrières du sous-marin sont retombées au fond de l'océan. Ces parties du K-129 n’ont donc pas été récupérées et gisent toujours au fond de l’océan. La nature exacte des éléments récupérés est toujours classée NOFORN ou Top Secret, mais les Soviétiques ont supposé que les États-Unis avaient récupéré les missiles à ogives nucléaires, des manuels d'exploitation, des livres de code et des systèmes de codage. Une autre source (non officielle) affirme que les États-Unis ont récupéré la partie avant, qui contenait deux torpilles nucléaires[6]:111, mais sans les systèmes de codage ni les livres de code[7].

Les États-Unis annonceront que, dans la section qui avait été récupérée, se trouvaient les corps de six hommes[8]. En raison de contamination radioactive, les corps ont été immergés en mer dans un caisson en acier le 4 septembre 1974 avec les honneurs militaires à 90 milles marins (167 km) au sud-ouest d’Hawaï[6]. L’enregistrement vidéo de cette cérémonie a été remis à la Russie par le directeur américain de la CIA Robert Gates lors de sa visite à Moscou en octobre 1992[6]:359

K-129 - Wikipédia

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Des nouveaux éléments sur le naufrage du sous-marin soviétique K-129

Nouveaux éléments sur le naufrage du sous-marin soviétique K-129

"Nouveaux éléments sur le naufrage du sous-marin soviétique K-129" sur fr.sputniknews.com
22 déc. 2017 · Dans la nuit du 24 au 25 février 1968, le sous-marin K-129 a quitté la baie d'Avatcha pour mettre le cap au sud en position immergée.
La fin de l'information de sputnik et RT

Lu dans la presse 20:27 22.12.2017

Dans la nuit du 24 au 25 février 1968, le sous-marin K-129 a quitté la baie d'Avatcha pour mettre le cap au sud en position immergée. La navigation le long du 40e parallèle avait pour objectif de minimiser la probabilité de découverte du sous-marin par la base américaine d'aviation de patrouille.

A minuit, le 26 février, le K-129 a transmis un message radio d'urgence. Les unités du renseignement américain installées à l'ouest du Pacifique ont intercepté ce message et déterminé sa provenance du sous-marin soviétique n°722. Mais le message n'a pas été décrypté et les spécialistes ont supposé qu'il avait été transmis par le K-129 qui revenait d'une nouvelle sortie en mer. Cette erreur était due au fait que le K-129 numéro de bord 722 avait été aperçu plus tôt pendant sa sortie de contrôle, sachant que le sous-marin américain USS Barb SS-220 chargé de sa surveillance n'avait pas remarqué le départ en mission du K-129. Selon le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

© REUTERS / Armada Argentina

Bien que le gouvernement soviétique ait caché à l'époque le naufrage du K-129 et malgré les mesures de confidentialité prises par les USA, de nombreuses informations ouvertes font aujourd'hui la lumière sur la catastrophe. Récemment ont également été déclassifiés et publiés plusieurs documents, notamment des photos et des vidéos d'archives de l'opération spéciale Azorian.

Les informations déclassifiées de l'opération Azorian, ainsi que les témoignages et les souvenirs des témoins des événements, prêtent à penser que les suppositions selon lesquelles ce naufrage aurait été soudain et rapide sont fausses.

En 2009, les spécialistes techniques ont analysé en détail les enregistrements de sonar réalisés le 11 mars 1968. Ils ont conclu que les deux principaux événements acoustiques de 155 secondes à un intervalle de 6 minutes, qui peuvent être identifiés comme des explosions des


silos à missile 2 et 3 en position immergée, avaient été précédés de trois autres événements survenus à 11:58:58Z, 11:59:43Z et11:59:47Z. Chacun d'eux a duré 0,7, 1,5 et 0,7 seconde respectivement. Tout cela pourrait indiquer que le sous-marin K-129 sombrait, étant déjà partiellement inondé.

En comparant les informations soviétiques et américaines, il est possible d'avancer une version qui n'a encore jamais été étudiée par les analystes: au moins trois jours avant le naufrage du 11 mars, le K-129 était dans un état accidenté et dans l'impossibilité de transmettre un message d'urgence.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur de l'article repris d'un média russe et traduit dans son intégralité en français.
fr.sputniknews.com

Le projet Azorian, mieux connu sous le nom de projet Jennifer, était le nom de code d'un projet de la Central Intelligence Agency visant à récupérer l'épave d'un sous-marin de la Marine soviétique, le K-129, qui avait coulé dans l'océan Pacifique en 1968[1]. Le Glomar Explorer, un navire conçu spécialement pour cette opération et mis en œuvre par les entreprises du milliardaire Howard Hughes, devait hisser l'épave depuis les fonds marins pour en récupérer, au profit des États-Unis, des données et des technologies soviétiques. Ce fut l'une des opérations les plus complexes et secrètes. SECRÈTES = MENSONGES 🤔

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"LE SOUS-MARINS Thresher" sur www.dissident-media.org
Le 10 avril 1963, le Thresher

Lorsque Rickover vient témoigner devant la Commission d'enquête navale à Portsmouth, New Hampshire, le 29 avril, il s'empresse d'étayer ses affirmations initiales par des preuves. Des échantillons prélevés au fond de l'océan, à l'endroit où le Thresher a disparu, n'indiquent aucune trace d'accroissement du taux de radioactivité. En donnant ce renseignement, Rickover laisse entendre qu'il est essentiel, que si le réacteur avait été la cause de l'accident, il y aurait à cet endroit des signes de radioactivité accrue. En fait, cette précision n'a pas vraiment grand intérêt quand le sous-marin a coulé, quelle qu'en soit la raison, il a forcément implosé sous la pression de l'eau, éparpillant des morceaux de réacteur sur une zone fort étendue ; certains auront nécessairement été en contact avec le coeur et de ce fait intensément radioactifs. De toute façon, même s'ils avaient été retrouvés, cela n'expliquerait pas automatiquement la cause de l'accident, mais cela la Commission d'enquête n'en sait rien, Rickover étant son unique expert sur la physique des réacteurs. Selon le compte rendu très limité des débats portés à la connaissance du public, à aucun moment la Commission n'a jugé bon de demander quelle forme prendrait un accident de réacteur à bord d'un sous-marin atomique. Rickover a dit qu'il ne pouvait pas y en avoir, un point c'est tout. Quand la Commission d'enquête navale fait son rapport, le 20 juin, elle condense en un bref document de trois pages les douze volumes de témoignages secrets et souligne que l'on n'a découvert aucune radioactivité « dans la zone de recherche ».

----- Le Monde Archives -----
Les recherches se poursuivaient jeudi matin dans l'Atlantique pour tenter de trouver les traces du sous-marin atomique américain " Thresher ", disparu depuis la veille, avec cent vingt-neuf hommes à son bord, au cours d'essais en plongée au large de Boston (Massachusetts).Le fait qu'une tache d'huile ait été aperçue sur la mer près de l'endroit où aurait dû se trouver le submersible laisse très peu d'espoir aux sauveteurs. La marine américaine, dans son dernier communiqué, déclare seulement que le " Thresher " " semble perdu ".Le bathyscaphe " Trieste ", qui a battu en 1960 le record du monde de plongée sous-marine en dépassant les 10 000 mètres, a été mis en alerte. On envisage en effet d'utiliser le bathyscaphe sinon pour dégager le " Thresher ", du moins pour le repérer.Interrogé sur les circonstances de la catastrophe, l'amiral George Anderson, chef des opérations navales, n'a pas voulu préciser à quelle profondeur exacte le " Thresher " pouvait plonger ; il a en revanche souligné qu'il n'y avait aucun danger d'explosion nucléaire dans le sous-marin - il ne transportait pas de fusée atomique - ni de contamination radio-active. Une commission spéciale d'enquête, a ajouté l'amiral, sera chargée de rechercher les causes et les circonstances de la catastrophe, sans exclure l'hypothèse d'un sabotage.Un porte-parole de la Maison Blanche a précisé que la disparition du sous-marin avait amené le président Kennedy à annuler son départ en vacances pour Palm-Beach. Bathyscaphe : définition et explications - Techno-Science.net

www.techno-science.net › definition

Bathyscaphe Trieste Les bathyscaphes sont des engins sous-marins d'exploration ... USS Trieste atteint la profondeur record de 37 800 pieds (11 521 mètres), ...

Le Monde Publié le 12 avril 1963 à 00h00 - Mis à jour le 12 avril 1963 à 00h00
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LE SOUS-MARIN le Scorpion qui a coulé,  dans l'Atlantique Nord il repose entre 3 000 à 4 500 mètres. Selon Ballard, les ...

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Le USS Thresher a été détruite qu'à grande profondeur du fait de la pression. 

Dans les grands profondeurs un sous marin nucléaire, peut exploser du a une pressions très élevé 

A partir de 5 000 mètres, voir 6 000 mètres, voir plus ?

L'épave du Titanic, paquebot de la White Star Line, repose à 3 821 mètres de profondeur, il est presque intact.

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Le sous-marin K-219 du projet 667AU Nalim, a coulé en 1986 dans la nuit du 5 au 6 octobre à plus de 5 600 mètres  (A du sûrement exploser)

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(Très grand risque d'explosion) Le sous-marin K-129 qui à coulé à plus de 16 000 pieds (4 877 m) dans les profondeurs au nord-ouest de l'île Oahu Hawaï


Des fausses images du K-129 coulé en 1968, la ressemblance est frappante avec USS Seawol🤔

 de 1957 à 1987, pendant la guerre froide,

https://youtu.be/Hi68Vv5Cvms Il s'agit sans doute du plus important trésor sous-marin jamais retrouvé. Le Figaro.240 tonnes de lingots d'argent, d'une valeur de 150 millions d'euros, ont été mis à jour dans l'épave du SS Gairsoppa. Ce cargo britannique a été coulé en 1941 par les Allemands. Enfoui à  (4 700 mètres et 5150-metres-profondeur), au large des côtes irlandaises, ce fabuleux trésor doit encore être remonté à la surface dès le printemps prochain.Le trésor dormait au fond de l'océan

USS Thresher (SSN-593) - Wikipédia

K-8 (sous-marin) - Wikipédia

USS_Scorpion_(SSN-589)

K-219 - Wikipédia

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Voici comment les États-Unis ont prévu de reprendre le sous-marin russe Super Secret K-129 qui …

Le sous-marin soviétique K-129 était un sous-marin spécial. Il était propulsé au diesel et avait 98 marins, trois missiles nucléaires avec des ogives d’une mégatonne, des torpilles à pointe nucléaire et du matériel cryptographique russe à bord. Il en était à sa troisième et dernière patrouille de combat de missiles balistiques de 70 jours à environ 2510 kilomètres au nord-ouest d’Hawaï le 8 mars 1968.
Glomar Explorer était la tentative américaine d'élever le K-129!

Le K-129 a perdu deux enregistrements radio programmés, ce qui a alarmé les autorités navales soviétiques au Kamtchatka. Une mission aérienne, de surface et souterraine a été lancée pour trouver le K-129. Cependant, la mission ne savait pas où chercher le sous-marin soviétique.

Les États-Unis, cependant, savaient où chercher le K-129 sans aucun doute. Le 8 mars 1969, des hydrophones surveillés par le Centre des applications techniques de l’US Air Force (AFTAC) ont capté le bruit d’une explosion sous-marine, décrite comme «un son isolé et unique d’une explosion. ou implosion, “une explosion de bonne taille”. Cela a permis aux autorités américaines de localiser facilement le site de l’épave – il convient de noter que la marine soviétique recherchait l’épave à quelques centaines de kilomètres du site réel de l’épave.

Glomar Explorer était la tentative américaine d'élever le K-129!

Après avoir cherché pendant soixante jours au total, les Soviétiques ont déclaré que leur sous-marin avait été perdu de toutes leurs mains et ont arrêté la recherche. C’est alors que la marine américaine a déménagé et, en août 1968, le sous-marin USS Halibut a commencé à remorquer un poisson jusqu’au site de l’épave. Le poisson mesurait 12 pieds de long et pesait deux tonnes d’appareils photo, de stroboscopes et d’équipement sonar qui avaient été construits pour survivre même à des profondeurs extrêmes.

Il a pris des milliers de photographies du site de l’accident et, malgré le fait que le K-129 se trouvait à une profondeur de 4 900 mètres; il était pratiquement intact, à l’exception de son moteur arrière qui montrait des signes de dommages, et une torpille à pointe nucléaire en était suspendue. Le K-129 a été le premier sous-marin de missiles stratégiques à être perdu et il transportait des missiles nucléaires serbes SS-N-5 sur lesquels les États-Unis essayaient avec impatience de mettre la main. Les États-Unis étaient également intéressés par les équipements de cryptographie soviétiques.

https://www.youtube.com/watch?v=8grI4M6M0zY

Le président des États-Unis, Richard Nixon, a été consulté et a autorisé une tentative «noire» (secrète) de récupérer le K-129. La mission serait effectuée sous le contrôle de la Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis plutôt que de l’US Navy, et c’est ainsi que le projet Azorian a été lancé. Il s’agissait de la plus grande opération secrète entreprise par les États-Unis depuis le projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale et coûtait environ 800 millions de dollars à l’époque, environ 4 milliards de dollars aujourd’hui.

Glomar explorer etait la tentative américaine d'élever le k-129!

La CIA a contacté l’industriel antisocial Howard Hughes pour créer un navire de récupération sous sa compagnie Global Marine Development. L’histoire de couverture était que le but du nouveau navire était d’extraire des nodules de manganèse du fond de l’océan. La construction du Glomar (Global Marine) Explorer a débuté en 1972. Hughes a annoncé qu’il créait un nouveau type de navire capable d’extraire les richesses du fond de l’océan. Le programme scientifique américain Nova a également produit un documentaire complet sur l’exploitation minière des océans dans la nouvelle émotion.

Glomar Explorer était la tentative américaine d'élever le K-129!

Le Glomar Explorer a commencé son voyage de Long Beach, en Californie, le 20 juin 1974, et s’est dirigé vers le site de l’épave. Cependant, la phase de récupération n’a pu commencer avant le retour du président Nixon d’un voyage à Moscou le 3 juillet. Un espion inconnu a alerté les Soviétiques, et plusieurs navires soviétiques ont suivi chaque mouvement du Glomar. Les navires comprenaient Chazhma, avec son équipage prenant des photos depuis le pont et depuis un hélicoptère survolant le Glomar, et le remorqueur naval soviétique, SB-10.

La marine américaine avait déjà déterminé que si les Soviétiques défiaient le Glomar, la seule option serait de couler le navire élévateur. [the Glomar]… Les hommes à bord du Glomar ne savaient rien de ce plan. Le Glomar Explorer comportait des équipements de précision et de stabilité à bord. Cela a permis au navire de rester stationnaire sur un point du fond de l’océan, indépendamment des vents forts ou des vagues. Cependant, la caractéristique la plus importante de Glomar était la piscine lunaire, située au centre du navire et à l’abri des regards indiscrets. C’était une pièce de la taille d’un terrain de football qui comportait un plancher rétractable qui lui permettait de s’ouvrir sur l’océan sous le Glomar.

Glomar Explorer était la tentative américaine d'élever le K-129!

Un appareil submersible créé par les sociétés Lockheed à «Skunk Works» a été abaissé au fond de l’océan. L’appareil comportait d’énormes griffes et a été utilisé pour saisir le K-129 de 300 pieds de long et a commencé à soulever le sous-marin. Le sous-marin de 1750 tonnes a plu sur un kilomètre au cours des prochains jours, avec seulement deux kilomètres à gauche lorsque la tragédie a frappé.

Une fois que le K-129 a franchi la marque des 6700 pieds, deux des bras du grappin se sont cassés et près de 100 pieds de la section avant du sous-marin sont revenus au fond marin. Il portait un missile, le système de contrôle de tir du missile et du matériel cryptographique. Deux raisons ont été identifiées pour briser les bras des ravisseurs; le fond marin était plus dur que prévu et l’acier utilisé pour fabriquer les bras était fragile aux profondeurs extrêmes qu’il rencontrait. Seuls environ 40 pieds du sous-marin ont été sauvés, y compris les restes de six marins soviétiques. Les bras de l’agrippeur ont également pu extraire des nouilles au manganèse. Le gouvernement des États-Unis a publié une vidéo au gouvernement russe en 1992 montrant le personnel à bord du Glomar Explorer enterrant les restes des six soldats soviétiques en mer, avec respect.

https://www.youtube.com/watch?v=C-QaanvC5Yk

Une journaliste de 25 ans du magazine Rolling Stone, Harriet Phillippi Ryan, a déposé une loi sur la liberté de l’information (FOIA) en 1975, demandant que les informations relatives au Glomar Explorer soient rendues publiques. La CIA, dans le premier emploi de l’expression, a refusé de “confirmer ou nier” l’existence d’une telle opération. La réponse est depuis devenue célèbre sous le nom de réponse Glomar «réponse Glomar». 

https://blogging-techies.com/fr/voici-comment-les-etats-unis-ont-prevu-de-reprendre-le-sous-marin-russe-super-secret-k-129-qui/


Mère Marie, il nous avise....

----------Sous-marin Russe K-219----------

SOURCE: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/K-219

Cela fait exactement 25 ans que la catastrophe du sous-marin atomique russe K-219 a eu lieu. Une cérémonie en mémoire des victimes sera organisée aujourd’hui à Saint-Pétersbourg.

Le matin du 3 octobre 1986, une explosion s’est produite dans le silo du sous-marin, entraînant un incendie, qui a duré trois jours. K-219 a fait naufrage le 6 octobre et se trouve actuellement à 5500 mètres de profondeur.

L'équipage a tout fait pour éviter l'explosion des munitions nucléaires et une catastrophe nucléaire près de la côte américaine, mais il n'a pas réussi de sauver le sous-marin. Quatre membres de l'équipage sont morts dans le naufrage. Les survivants ont été sauvés par les deux navires russes, « Krasnogvardeïsk » et « Anatoli Vassiliev ».

Les causes de la catastrophe ne sont toujours pas élucidées.

La suite
fr.sputniknews.com
Comment un marin soviétique a sauvé le monde d’un accident nucléaire

En 1986, le monde aurait pu vivre un accident comparable à Tchernobyl, cette fois dans l’Atlantique, à proximité du littoral américain. Cependant, le monde a été sauvé grâce à la vie d’un marin soviétique qui avait seulement 20 ans.

En 2004, les médias ont rapporté qu'Igor Britanov, ancien officier de la flotte sous-marine soviétique, avait gagné un procès contre une entreprise américaine de cinéma. Sa plainte portait sur le film Péril en mer (1997) où son rôle était interprété pat Rutger Hauer.

L'officier n'avait rien contre l'acteur, mais il était mécontent des altérations à sa biographie et des circonstances de l'histoire sur laquelle se basait le film: un accident à bord du sous-marin K-219 et la perte de l'appareil. La cour a reconnu le bien-fondé des accusations d'Igor Britanov et contraint la compagnie à lui verser une compensation.

Comparée à d'autres catastrophes de sous-marins, l'histoire du K-219 est assez méconnue.

Le président Medvedev et le premier ministre Poutine à Krasnaya Polyana

© Sputnik . Ekaterina Shtukina

En septembre 1986, le K-219, sous-marin nucléaire du Projet Navaga, a quitté Gadjievo (nord de la Russie) pour son dernier voyage autonome le long du littoral américain afin d'assurer sa veille habituelle. Le bâtiment portait 16 missiles balistiques d'un étage à combustible liquide RSM-25 et trois ogives nucléaires.

L'un des silos de missiles avait été mis hors d'exploitation à cause de problèmes techniques survenus dans les années 1970. Son capot avait été soudé, ce qui ne perturbait pas les capacités de combat du sous-marin.
Une autre défaillance était une fuite d'eau d'une valve du tube de missiles N°6. Cependant elle était considérée comme peu importante et sans répercussion sur la sécurité.

Sous l'ordre du chef du service de combat N°2 Alexandre Petratchkov, on pompait l'eau du silo vers la cale et personne ne rapportait rien au capitaine.

Russian Foreign Ministry spokeswoman Zakharova during a weekly press briefing

© Sputnik . Mikhail Voskresensky

Le 3 octobre 1986, une manœuvre effectuée par le sous-marin s'est soldée par une décompression totale du silo, qui s'est rempli d'eau.

Les techniciens ont utilisé une pompe puissante pour se débarrasser de l'eau mais la cuve d'oxydant avait été endommagée. Cette substance, le peroxyde d'azote, est très agressive et crée des vapeurs létales. Le commandant du K-219, Igor Britanov, a enfin été informé de cette situation critique.

Alexandre Petratchkov a proposé de tirer le missile via un lancement d'urgence des propulseurs principaux. Il fallait pour cela remplir le silo d'eau, ce qui devait prendre cinq minutes.

Mais l'équipage n'avait plus ces cinq minutes et le missile a explosé dans le silo. Certaines parties de ce dernier ont été éjectées vers la mer et d'autres ont pénétré dans le sous-marin, produisant des gaz toxiques lors de leur contact avec l'eau. Le compartiment N°4 du sous-marin — celui des missiles — a été rempli de gaz toxiques.

En autre, le K-219 est tombé de 40 à près de 350 mètres de profondeur. Si sa plongée n'avait pas été arrêtée, le bâtiment aurait été détruit et tout son équipage aurait péri.

Joint Sea-2016

© Sputnik . Vitaly Ankov

Le commandant a ordonné de pomper de l'air dans toutes les citernes de ballast et de démarrer en même temps tous les moteurs afin d'effectuer une remontée d'urgence en surface. Les marins soviétiques avaient peu de chance d'atteindre la surface après une telle explosion mais ils y sont tout de même parvenus.

La situation à bord du K-219 s'aggravait. Un incendie a commencé dans le compartiment accidenté et a même atteint la section voisine N°5 via les systèmes d'électricité et d'aération. L'équipage a dû se retirer vers la poupe à cause du gaz et des flammes.

Il n'y avait plus moyen de conserver le secret: le K-219 avait dévoilé sa position aux Américains.

En plus, le réacteur menaçait de déraper. La température du liquide réfrigérant du premier revêtement augmentait rapidement. La réaction pouvait échapper à tout contrôle et se solder par un accident comparable à Tchernobyl, cette fois à proximité du littoral américain.

Il fallait donc se rendre dans le compartiment du réacteur — rempli de gaz toxiques et réchauffé jusqu'à 70 degrés — pour baisser manuellement quatre grilles de compensation.

Ce sont le commandant du compartiment de réacteur Nikolaï Belikov et le matelot Sergueï Preminine qui se sont attelés à cette tâche. Après avoir baissé trois des quatre grilles — au prix d'efforts énormes — M. Belikov a perdu connaissance. Alors Sergueï Preminine est allé baisser la dernière grille tout seul.

Système de missiles tactiques russe Iskander-M

Il a accompli sa tâche, mais la différence de température et de pression dans les compartiments a déformé la trappe que ni lui ni ses camarades à l'extérieur n'étaient plus en mesure d'ouvrir. Les marins ont essayé jusqu'au dernier moment d'ouvrir la trappe mais on n'entendait plus aucun son en provenance de la salle du réacteur. Sergueï Preminine est resté sans oxygène. Mort à 20 ans, il a sauvé le monde d'une catastrophe nucléaire.

Les navires américains ont été les premiers à venir secourir les marins russes, mais le capitaine a refusé leurs services. Quelque temps plus tard, des navires commerciaux soviétiques se sont finalement rapprochés du lieu de l'accident pour accueillir les blessés et d'autres membres de l'équipage du sous-marin.

L'équipage du K-219 a établi pour l'état-major un rapport sur l'accident et sur la mort de trois personnes, y compris Alexandre Petratchkov.

Le sort du bâtiment était pratiquement scellé: privé de propulsion et d'énergie, il se remplissait d'eau. Tout l'équipage, sauf le capitaine, l'avait déjà quitté. Certains marins pensaient que le commandant voulait périr avec son navire.

Mais Igor Britanov était resté à bord pour une autre raison: s'il avait quitté le K-219, une équipe américaine de sauvetage aurait pu pénétrer dans sous-marin pour récupérer plusieurs trophées secrets. M. Britanov n'a quitté le sous-marin que quand il ne dépassait plus que d'un mètre au-dessus de l'eau. Deux minutes après, à 11h03 le 6 octobre 1986, le bâtiment a sombré dans les eaux de l'océan Atlantique pour finalement toucher le fond à une profondeur de 5 500 mètres.

En juillet 1987, Sergueï Preminine a été décoré pour son exploit à titre posthume de l'ordre de l'Étoile rouge. En 1997, date de sortie du film Péril en mer aux États-Unis, le président russe lui a également octroyé à titre posthume le titre de Héros de la Fédération de Russie pour son courage et son héroïsme lors du service.

Nouveau L'immersion maximale
L'immersion maximale d'un sous-marin militaire est de quelques centaines de mètres. D'une centaine de mètres pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est passée à environ 300/400 mètres pour la plupart des sous-marins actuels. Elle atteint plusieurs milliers de mètres pour les sous-marins de recherche océanographique.

Le 3 octobre 1986, l'un des missiles du sous-marin stratégique K-219 du projet 667AU Nalim, qui se trouvait dans l'Atlantique à l'est des Bermudes, a explosé à cause d'une dépressurisation du silo. Le sous-marin est remonté à la surface mais a finalement coulé dans la nuit du 5 au 6 octobre à plus de 5 600 mètres après de longues tentatives pour le remettre à flot. Deux réacteurs, deux torpilles nucléaires et (selon différentes informations) 15 ou 16 missiles R-27U dont chacun portait trois ogives de 200 kilotonnes se sont retrouvés au fond de l'océan.


Les radiations nucléaires sur les corps des survivants. Dans votre mensonges du  globe, il connaîtront le Plutonium le coeur de l'atomes les brûlures dans leurs corps de cher  🤔

Voir aussi les les déchets atomique URSS 

Immense poubelle nucléaire, le Grand Nord russe risque l'explosion


Bombes atomiques perdues dans l'océan.

Ces bombes atomiques perdues dans l'océan - Sputnik France

Le Film "«HOSTILE WATERS»
( Rutger Hauer ) ~ Full Movie, Historical, Thriller / Historical Movies, HD"
«HOSTILE WATERS» — Full Movie, Thriller, Historical, Military
Voir
25 ans après la catastrophe du sous-marin K-219 - Sputnik France
La suite "K-219 Soviet Submarine Missile Disaster"
K-219 Soviet Submarine Missile Disaster -
Voir dans Google :
https://youtu.be/4jvQFoT9scg
Le sous-marin le koursk documentaire
Documentaires de Radio-Canada - HORS DE CONTRÔLE : Qui a coulé le Koursk?
Voir dans Google :
Hors de contrôle - Qui a coulé le Koursk ? - Invidious

La vérité
"Koursk, un sous-marin en eaux troubles (7/10)"
Koursk, un sous-marin en eaux troubles (7/10)
Voir dans Google :
https://youtu.be/9don6RMPw8I

Sous-marin nucléaire russe : mission invisible
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Le Film de 1961 le sous-marin de l'apocalypse

De Jules Verne à ce brillant visionnaire un de ses romans dans ce film catastrophe de 1961 Le Sous-marin de l’Apocalypse

Les déchets nucléaires jetés en mer

Les déchets nucléaires jetés en mer depuis 1950 a irradié la Manche et la Mer du... - Regarde ça... c'est la réalité..!!!

Les déchets nucléaires jetés en mer depuis 1950 a irradié la Manche ..

https://luceam.blogspot.com/2019/02/le-nucleaire.html?m=1

MUNITION IMMERGÉE DANS L'OCÉAN  ET LACS.

Désigne les situations où des munitions ont été perdues ou volontairement jetées dans les eaux marines, douces ou saumâtres, parfois continentales ou souterraines. Il s'agit généralement de séquelles (directes ou indirectes) de guerres ou d'activités militaires.

Caisses de munitions japonaises jetées par des prisonniers de guerre (japonais) en mer au large de Singapour. Ces munitions avaient été trouvées dans l'île par les Britanniques lors de la réoccupation de Singapour par le Royaume-Uni lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pour ce qui est des enjeux, il existe un double risque : PARFOIS D'EXPLOSION

et dans tous les cas à long terme de pollution induite par les munitions ainsi que contamination chimique des chaînes alimentaires (à court ou moyen termes).

Près d'un siècle après l'armistice de 1918, et environ soixante-dix ans après la défaite de l’Allemagne nazie, des centaines de milliers de armes immergées (armes conventionnelles ou chimiques) reposent encore dans des lacs ou sur les fonds marins et restent dangereuses. En collections de l'Imperial War Museums). de fuites dues à la corrosion, elles peuvent empoisonner ou contaminer des animaux (poissons, coquillages, crustacés) consommés par l'homme ou les animaux d'élevage (sous forme de farines et huiles de poissons).

Étant donné les coûts élevés de traitement du problème et l'absence de consensus sur les solutions et la mesure du risque, sa prise en compte semble avoir été repoussée jusqu'aux années 2000. Les munitions immergées posent de graves problèmes, imparfaitement traités : une destruction sûre ou un inertage sécurisé et respectueux de l'environnement n'est prévu que pour moins de 1 % des stocks immergés connus, en Allemagne, Belgique et France, en Russie et peut-être bientôt aussi en Chine.

Munition immergée - — Wikipédi


Voir dans Google : TIMES SIGNS LATEST STRANGE EVENTS That Happened On Planet Earth ..(DEC 28, 2018) EXTREME WEATHER

Menaces en mer du Nord

Menaces en mer du nord - YouTube




Une grande détresse va frapper les océans du monde entier hécatombe animal
 
Grains tamisés
C'est dans la Bible qu'est née l'expression "tamis", ... une sorte de tamis servant à sélectionner le grain - de la dernière étape... 
Nous sommes là pour vous conseiller ce qui viendra, c'est votre libre arbitre les bonnes graines passeront !!!