vendredi 8 mars 2019

40) LE JOURNAL DE BORD DE L'AMIRAL BYRD

LE JOURNAL DE BORD DE L'AMIRAL BYRD.

À ne pas oublier que L’amiral Richard Byrd .
Il a décrit notre terre Mère Gaia, comme un globe, et non pas comme une terre plate, voilà pourquoi ?

Ce carnet est le témoignage de l'Amiral Richard Byrd de la marine des Etats-Unis lors de l'opération
Highjump en Antarctique.

L’Opération Highjump (OpHjp), officiellement intitulée The United States Navy Antarctic Developments Program, 1946-47, ce qui peut se traduire en français par Programme naval des États-Unis de développement en Antarctique, 1946-47, était une opération américaine organisée par l'amiral Richard Byrd en Antarctique sous le commandement de Richard Cruzen. Elle fut lancée le 26 août 1946 et dura jusqu'en 1947. Cet impressionnant déploiement de forces fit appel à 5 000 hommes, 13 navires et 26 avions.

L'objectif principal de cette opération était l'exploration de l'Antarctique. Cependant, d'autres projets furent menés parallèlement à cela, notamment :
faire quelques tests et des expériences sur le matériel et sur la psychologie des soldats sous conditions glaciales
créer quelques bases pour établir la souveraineté des États-Unis
en général, explorer la région
faire des cartes géographiques de cette région
Tous ces objectifs avaient leur importance, mais la raison la plus importante restait d'établir la souveraineté des États Unis ; en effet, à cette époque, la guerre froide en était à ses débuts, et le traité sur l’Antarctique n'existait pas encore.

Ceci est la version officielle. La vérité est que le but de cette opération etait la recherche de la base secrète des nazis dans la région de la Neuschwabenland. ( On développera sur ce point plus tard. )

Le journal :

Page 3 : photo de l’Amiral BYRD

Page 4 : déclaration préliminaire de Byrd. Je dois écrire ce carnet de bord secrètement et dans l’ombre. Il concerne mon vol arctique du 19 Février 1947.
Il viendra le temps où la pensée rationnelle des hommes deviendra insignifiante et que l’on devra accepter l’inévitable Vérité. Je ne suis pas libre d’assurer la mise au jour de la documentation suivante qui fait l’objet de cet écrit, peut-être ne verra t-elle jamais la lumière de l’analyse publique, Mais je dois faire mon Devoir et l’enregistrer ici, pour tout un chacun, afin qu’il puisse un jour en prendre connaissance dans un monde qui je l’espère profondément, ne laissera pas, l’avidité et l’oppression abusive d’une partie de l’humanité, nous soustraire ce qui est Vrai, plus longtemps.

Page 5 : Croquis montrant que la Terre est une sphère creuse avec des ouvertures polaires et un soleil central. Les lettres indiquent les étapes successives d’un voyage imaginaire à l’intérieur de la planète . Au point marqué “ D” c’est la première vision de la couronne du soleil central. Au point “E”, on peut voir le soleil central complètement. Revoyons donc cette image placée dans notre article "Byrd"

Page 6 : Croquis artistique montrant “les ouvertures polaires” et "le soleil central au noyau de la Terre".

Page 7 : Carnet de Vol Camp de Base Arctique: 19 Février 1947

Page 8 : heure non précisée. Tous les préparatifs sont complètement faits pour un vol en direction du Nord et nous décollons avec le plein de carburant.

Page 9 : heure non précisée. Le carburant du moteur de tribord semble trop riche, on fait l'ajustement le "Pratt Whitneys" file doucement maintenant.

Page10 : heure non précisée. La vérification de position avec le sextant à bulle et revérification avec la boussole solaire, notre avant exécute un changement léger, et la course se poursuit comme planifié.

Page11 : heure non précisée. Le contact radio est vérifié avec le camp de base, et la réception est normale.

Page12 : heure non précisée. On note une légère fuite d'huile dans le moteur de tribord, l'indicateur de pression d'huile cependant semble normal.

Page13 : heure non précisée. Une turbulence légère est notée dans la direction de l'Est à une altitude de 2321 pieds, correction à 1700 pieds, aucune autre turbulence, mais le vent d'arrière s'accroît , légers réglages de contrôle, les performances de l'avion sont très bien maintenant.

Page14 : heure non précisée. Contact radio avec le camp de base, situation normale.

Page15 : heure non précisée. Photo de l’Amiral Byrd conduisant un traîneau de Huskies à travers la toundra gelée, photo non présentée ici




l'antarctique pôle Sud.
L'adresse de l'image voir dans Google :
L'extraordinaire découverte de l'Amiral Richard BYRD.

TOUT comme le Cern les 3 fameux 6
l'intégralité  de la vidéo par anonymous
Le cern était une tentative d'ouverture d'une porte dimensionnelle (par exemple une Stargate) (ou la planète x pour 2016)
ATTENTION ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR !!


Page16 : heure non précisée. Photo de l’avion de Byrd qui lui permis d’arriver au Nord de L'antarctique, photo présentée ici.

Page17 : heure non précisée. Nouvelle turbulence, à l'altitude de 2900 pieds. Conditions de Vol normales encore.

Page18 : heure non précisée. Vaste glace et neige en dessous, notons la coloration de nature jaunâtre qui se dispersait linéairement. Modifions l' itinéraire pour un meilleur examen de cette couleur en dessous, plus rougeâtre ou violet aussi. Nous exécutons deux tours au dessus de cette zone et nous reprenons l' itinéraire qu' indique la boussole. Nouveau contact avec le camp de base et transmission des informations relatives aux colorations de la glace et de la neige du sol.

Page19 : heure non précisée. La boussole magnétique et gyrocompas commençant tourner et bouger, nous sommes incapables à tenir notre route à l'aide des instruments. Nous supportons les caprices de la boussole, et maintenant tout semble bien. Nous effectuons des contrôles particulièrement lents et paresseux, mais il n'y a aucune présence de glace.

Page 20 : heure non précisée. A quelque distance de là, apparaît ce qui semble être des montagnes !

Page 21: heure non précisée. Après 29 minutes de vol, notre première impression se confirme :ce sont bien des montagnes, et pas une illusion. C'est une petite chaine de montagnes, que je n'ai jamais vue auparavant.!

Page 22 : heure non précisée. l' Altitude change pour arriver à 2950 pieds, nous rencontrons de fortes turbulences à nouveau.

Page 23 : heure non précisée. Nous passons au dessus de la petite chaine de montagnes, et nous sommes toujours en direction du nord, apparemment comme on pourrait s'en assurer au mieux . Au-delà la chaine de montagnes apparaît une vallée avec un petit fleuve ou rivière se dirigeant vers le centre de la vallée. Il ne devrait pas y avoir de vallée verte en dessous! Quelque chose est définitivement faux et anormal ici! Nous ne devrions survoler que glace et neige. A bâbord, on voit de grands massifs forestiers le long des pentes montagneuses. Nos instruments de navigation tournoient encore, le gyroscope oscille d'arrière en avant !

Page 24:

Image non présentée ici de formations lumineuses lenticulaires

D'étranges formations nuageuses circulaires comme celles-ci furent souvent vues lors de l'expédition de L'Amiral Byrd. Pourraient-elles dissimuler des disques volants non-identifiés dirigés par un peuple avancée vivant au Centre de la Terre?

Page 25: Totalement vide: à vérifier:

Page 26 : heure non précisée. Je modifie l'altitude jusqu'à 1400 pieds et j' exécute une boucle serrée vers la gauche afin de mieux examiner la vallée en dessous. Elle est verte avec soit de la mousse, ou soit une sorte de d'herbes très dense. La lumière semble ici différente. Je ne peux pas voir davantage le soleil . Nous faisons une autre boucle à gauche et nous repérons ce qui semble être une sorte de grand animal en dessous nous. On dirait un éléphant ! Mais pas du tout !!! Il ressemble à un mammouth! C'est incroyable! Cependant c'en est là, bien un. Nous descendons jusqu'à 1000 pieds et prenons les jumelles pour mieux examiner l'animal. Nous confirmons définitivement que l'animal est bien un mammouth. Nous communiquons cela au camp de base.

Page 27 : heure non précisée. Nous rencontrons des collines mouvantes vertes maintenant. Le thermomètre extérieur donne 74 degrès F (23.3 °C) Nous poursuivons la route en avant. Les instruments de navigation sont maintenant normaux. Leurs mouvements m'intrigue . On essaye de contacter camp de base. La radio est muette.

Page 28 : heure non précisée. La campagne en dessous est plus nivelée et normale (si je peux employer ce mot). en avant nous percevons ce qui semble être une ville!!! C'est impossible! L'avion semble léger et bizarrement stable. Les contrôles refusent de fonctionner ! Mon DIEU!!

Page 29 : heure non précisée. Hors bâbord et à tribord notre aile, apparaît un étrange type d'avion. Ils nous suivent de près rapidement le long de notre côté . Ils sont en forme de disques et ils sont resplendissants. Ils sont assez proches maintenant pour que nous puissions voir leurs inscriptions. On y voit un symbole étrange que je ne révélerai pas. C'est fantastique. Où sommes nous! Que nous arrive-t-il ?. Je contrôle encore les appareils. Ils ne répondent pas.!! Nous sommes pris dans un invisible étau d'un certain type !

Page 30 : heure non précisée. Notre radio se met à crépiter et une voix anglaise en sort avec ce qui pourrait être peut-être un léger accent nordique  ou germanique! Le message est : "Bienvenu , Amiral, dans notre domaine.. Nous vous ferons atterrir dans exactement sept minutes! Détendez-vous, Amiral, vous êtes dans bonnes mains". Je note que les moteurs de notre avion ont stoppé! L'avion est sous un étrange contrôle et vire maintenant tout seul . Les contrôles sont inopérants..

Page 31 : heure non précisée. Nous recevons un autre message de radio. Nous commençons le procédé d'atterrissage maintenant, et par moments l'avion frémit légèrement, et commence une descente comme s'il a été attrapé par quelque grand ascenseur invisible! La mouvement en descente est imperceptible, et nous touchons le bas en éprouvant seulement une secousse légère!

Page 32 : heure non précisée. J'enregistre une dernière note dans le carnet de bord . Plusieurs d'hommes approchent à pied de notre avion. Ils sont grands avec la chevelure blonde. A une certaine distance on aperçoit une grande cité scintillante en jets colorés d'arc-en-ciel. Je ne sais pas ce qui va arriver maintenant, mais je ne vois aucune arme sur ceux qui approchent. J'entends maintenant une voix me commandant personnellement d' ouvrir la porte de la cale de l'avion. J'optempére.

Page 33 : Une spectacle merveilleux réservé à ceux qui ont observé l' aurore boréale phénomène qui est en fait créé par le Soleil au centre de la Terre se réfléchissant sur des couches supérieures de l'atmosphère alors qu'il brille au travers des ouvertures polaires.

Page 34: Ce dessin décrit l'aventure de Signora Daineilli qui affirma que deux petits hommes s'emparèrent des fleurs et chaussettes qu’elle avait en mains, pendant une folle rencontre d'ovnis en Italie pendant l'année 1953.

Page 35: Photo représentant l'antarctique.

Page 36 : A partir de maintenant , j'écris ici, tous les événements qui suivent de mémoire. Cela défie l'imagination et se confinerait à la folie si n'était pas arrivé vraiment. L'opérateur radio et moi nous approchons de l'appareil et nous sommes reçus de la plus cordiale manière . Nous montons alors sur une petite plate-forme mobile de transport sans roues! Elle nous amène vers la ville scintillante avec une grande rapidité. Comme nous approchons, la ville semble être faite en matière cristalline.

Page 37 : Bientôt nous arrivons à un grand bâtiment qui est d'un type que je n'ai jamais vu avant. Il paraît être tiré directement des croquis de Franc Lloyd Wright, ou peut-être mieux encore d'un film de Buck Rogers. On nous offre un certain type de breuvage tiède qui avait un goût qui ne ressemble à rien de ce que j’ai connu au paravent.. . Il est délicieux. Après près dix minutes, deux de nos merveilleux hôtes viennent nous rejoindre et nous annoncent que je dois les accompagner. Je n'ai pas d'autres choix que de m'exécuter. Je quitte mon opérateur radio et nous marchons sur courte distance et nous pénétrons dans ce qui semblait être un ascenseur.

Page 38 : Nous descendons pendant quelque temps, la machine s'arrête, et la porte de l’ascenseur glisse silencieusement vers le haut. Puis nous suivons vers le bas, un long couloir qui est éclairé par une lumière rose qui semble émaner des murs mêmes eux-mêmes ! Un des êtres nous fait signe de nous à arrêter devant une grande porte. Sur la porte se trouve une inscription que je ne peux pas lire. La grande porte glisse en s'ouvrant sans bruit et on me fait signe d'entrer.

Page 39 : Un de mes hôtes parle. " N'ayez aucune crainte, Amiral, vous aller avoir une audience avec le Maître...". Je marche à l'intérieur et mes yeux contemplent la belle coloration qui semble remplir la pièce complètement. Alors je commence à voir les alentours. Ce qu'accueillent mes yeux est le plus beau spectacle de mon existence entière. Ceci est, en fait , trop beau et merveilleux à décrire. C'est exquis et délicat. Je pense pas qu'il existe un terme humain qui puisse le décrire honnêtement dans tous ses détails.

Page 40 : Mes pensées sont interrompues d' une façon cordiale par une voix riche tiède de qualité mélodieuse. "Je vous souhaite la bienvenue à notre domaine, Amiral”. Je vois un homme avec des traits délicats et avec la marque des années sur son visage. Il est assis à une table longue. Il m'invite à m'asseoir sur une des chaises. Dès que je me suis assis, il place le bout de ses doigts ensemble et il sourit. Il parle moelleusement encore, et me transmet ce qui suit : " Nous vous avons permis Amiral, d'entrer ici parce que vous êtes de caractère noble et connu du le Monde de la Surface"

Page 41 : Le Monde de la Surface, J'en eu à moitié le souffle coupé! "Oui", fut la réponse du Maître en souriant, "Vous êtes dans le domaine des Arianni, le Monde Intérieur de la Terre. Nous ne retarderons pas longtemps votre mission, et vous serez escortés prudemment vers à la surface et au delà d'une certaine une distance. Mais maintenant, Amiral, je vais vous dire pourquoi vous avez été convoqués ici. Notre intérêt justement , commence immédiatement après que votre race ait fait exploser les premières bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki au Japon. C'est à ce moment dramatique que vous avons envoyés nos machines volantes, les "Flugelrads," sur votre monde de surface afin d'étudier ce que votre race avait fait.”

Page 42 : " Ceci est, bien sûr, de l'histoire ancienne maintenant, mon cher Amiral, mais je dois poursuivre. Vous voyez, nous n'avons jamais interféré auparavant dans des guerres et barbaries de votre race, mais maintenant nous le devons, car vous avez appris à manipuler avec un certain pouvoir ce qui ne revient pas aux humains, à savoir l'énergie atomique. Nos émissaires ont déjà livré des messages aux puissances de votre monde, et cependant elles n'en tiennent pas compte. Maintenant vous avez été choisi pour attester ici que notre monde existe. Vous voyez Amiral , notre Culture et notre Science sont en avance de plusieurs milliers d'années sur celles de votre race " .

Page 43 : Je l' interrompis, " Mais qu'ai-je à voir avec tout cela , Monsieur! ". Les yeux du maître semblèrent me pénétrer profondément , et après m'avoir analysé pendant un moment il répondit, “Votre race a maintenant atteint le point d'aucun retour, car il y a ceux parmi vous qui pourraient détruire votre propre monde plutôt que de vouloir abandonner leur prétendu pouvoir".

Page 44 : J'acquiesçais, et le Maître continua. " En 1945 et par la suite, nous avons essayer de contacter votre race, mais nos efforts n'ont rencontrés qu''hostilité, et nos Flugelrads furent mitraillés. Oui, et même poursuivis avec malice et animosité par vos avions de combat. Aussi , maintenant, je vous le dis vous, mon fils, il y a un grand orage se concentrant sur votre monde, une fureur noire qui subsistera elle même pour beaucoup d'années. Il n'y aura aucune possibilité de réponse de la part de vos armées, il n'y aura aucune protection de la part de votre science. Cette fureur fera rage jusqu'à ce que chaque fleur de votre culture soit piétinée, et que toutes choses humaines soient plongées dans un vaste chaos”.

Page 45 : " Votre récente guerre n'était seulement qu'un prélude de ce que doit encore advenir à votre race. Nous ici le voyons plus clairement à chaque heure.. .Pensez-vous que je me trompe ?" "Pas du tout” , répondis-je; " C'est arrivé déjà autrefois, que ces sombres périodes viennent et subsistent pendant plus de cinq cent années."

Page 46 : " Oui, mon fils," répondit le Maître, " les périodes sombres qui viendront maintenant pour votre race couvriront la Terre comme un voile, mais je crois qu'une certaine partie de votre peuple traversera cet orage au delà de ce que je ne peux pas exprimer. Nous voyons dans un avenir très loin, un nouveau monde renaissant des ruines de votre race, cherchant ses trésors perdus et légendaires et qui seront ici, mon fils, grâce à notre sauvegarde. Quand ce temps arrivera, nous viendrons à nouveau aider votre culture et votre race à revivre”.

Page 47 : " Peut-être, alors, vous aurez appris la futilité de la guerres et de ses conflits... et après ce temps, certains points de la culture et la science de votre race réapparaîtrons de nouveau. Vous, mon fils, devez retrouver le Monde de la Surface pour lui confier ce message..”..Avec ces derniers mots, notre réunion sembla arriver à son terme. Je restais, un moment comme dans un rêve.. mais, une fois de plus , je savais que tout cela était la réalité et pour une raison étrange, je me prosternai légèrement, soit par respect ou soit par humilité, je ne saurai le dire..

Page 48 : Soudainement, je pris conscience que les deux hôtes magnifiques qui m'avaient amené ici, se situaient encore à mon côté. "Par ici , Amiral," mentionna un. Je me retournai une fois de plus avant de partir et regardai en arrière vers le Maître. Un sourire doux était gravé sur son visage ancien et délicat. "Adieu, mon fils," Il parlait, et avait le geste exquis et svelte qui donne une impression de paix et notre réunion fut véritablement terminée.

Page 49 : Rapidement, nous sommes retournés jusqu'à la grande porte de chambre du Maître et une fois de plus nous sommes entrés dans l'ascenseur. La porte glissa silencieusement vers le bas nous sommes immédiatement monté. Un de mes hôtes dit encore, " Nous devons maintenant faire vite, Amiral, car le Maître ne voudrait pas vous retarder plus longtemps dans votre emploi du temps et vous devez retourner porter son message à votre peuple". Page 50 : Je dis rien, tout cela étant presque incroyable, et une fois de plus , mes pensées furent interrompues quand nous nous sommes arrêtés. J'entrai dans la pièce et retrouvai mon opérateur-radio. Il avait une expression anxieuse sur son visage.Comme j'approchais je lui dis, "Tout est OK, Howie, Tout est OK". Les deux êtres nous dirigèrent , vers le véhicule qui nous attendait et nous y sommes montés et nous retrouvâmes bientôt à notre avion.

Page 51 : Les moteurs tournaient au ralenti et nous nous embarquâmes aussitôt. La situation semblait relever un certain caractère d'urgence. Dès que la porte de la cale fut fermée l'avion fut immédiatement soulevé par cette force invisible jusqu'à ce que nous atteignîmes une altitude de 2700 pieds. Deux appareils nous escortèrent sur une certaine distance, nous faisant glisser en nous orientant sur notre chemin de retour. Je dois déclarer ici, que notre indicateur de vitesse n'enregistrait aucune information, bien que nous nous déplacions à une allure très rapide.

Page 52 : Photo non présentée: Le Gouverneur Jean G. Pollard de Virginie présente à L'Amiral Byrd , une Epée Cérémonielle, en tant que Fils le plus Célèbre des USA.

Page 53 : Photo non présentée:L'Amiral Byrd plante le drapeau américain au Pôle.

Page 54 : Vint alors un message de radio. " Nous vous quittons maintenant Amiral, vos appareils de contrôles sont libérés. Nous voyons encore un moment les flugelrads disparaître du le ciel bleu pâle.

L'avion soudainement plonge comme s'il était pris dans un étroit trou d'air pendant un moment. Nous réussissons rapidement à le contrôler. Nous ne parlons pas pendant un certain temps, chaque homme entretient ses pensées.

Page 55 : heure non précisée Nous retrouvons à nouveau de vastes superficies de glace et neige, et sommes approximativement à 27 minutes de camp de base. Nous les appelons, ils répondent. Nous rapportons que toutes les conditions sont normales ...normales. Le camp de base exprime son soulagement pour le rétablissement du contact.

Page 56 :heure non précisée Nous atterrissons doucement au camp de base. J'ai une mission....

Page 59 : Le 11 Mars , 1947. Je viens d' assister à une réunion d' un personnel du Pentagone. J'ai énoncé pleinement ma découverte et le message du Maître. Tout a été dûment enregistré. Le Président a été averti. Je suis maintenant retenu pour plusieurs d'heures (six heures, trente - neuf minutes pour être exact). je suis interviewé spécifiquement par les Forces de Sécurité et une équipe médicale. Ce fut éprouvant !!!

Page 60 : Je suis placé sous strict contrôle par la Centrale de Prévision de Sécurité Nationale de ces Etats-Unis d'Amérique. On m'ordonne de rester RESTER SILENCIEUX au sujet de TOUT CE QUE J'AI APPRIS, au NOM de l' HUMANITE !!!Incroyable! Je me suis rappelé que j'étais un militaire et j’ai dû obéir aux ordres.

Page 61 : Le 30/12/1956: ENTREE FINALE

Ces quelques dernières années qui se sont écoulées depuis 1947, n'ont pas été agréables.. J'inscris maintenant ma note finale dans ce singulier carnet de vol. En le fermant, je dois dire que j'ai fidèlement gardé toutes ces années cette affaire secrète, comme il me l'avait été demandée. Cela a été complètement à l'encontre mes convictions de droit moral. Maintenant, je sens venir sur moi, la longue nuit et ce secret ne mourra pas avec moi, mais comme toute vérité qui s’'impose un jour , il triomphera lui aussi.

Page 62 : Cela peut être la seul espérance pour l'humanité. J'ai vu la vérité et cela a stimulé mon esprit et je suis désormais libre! J'ai fait mon devoir envers le monstrueux complexe industriel militaire. Maintenant; la nuit longue commence à approcher, et il y aura une fin. Tout comme la nuit longue des confins arctiques, le brillant soleil de vérité reviendra encore, et ceux-là qui sont dans l'obscurité seront inondés de sa lumière ...Car j'ai vu " Cette Terre au-delà du Pôle, ce Centre du Grand Inconnu ".

- Amiral Richard .E.Byrd .,United States Nation.

Plateau Rockefeller de l'Antarctique avec une hauteur de
666 mètres, pour coller avec 666

En 1947, quelques mois après l'opération Highjump, est créee l'Agence centrale de renseignement de l’État : la CIA.



À ne pas oublier que L’amiral Richard Byrd.
Il a décrit notre terre Mère Gaia comme un globe, et non pas comme une terre plate, voilà pourquoi ?
L'Antarctique a été découverte en 1820 pendant l'expédition Russes  de Faddeï Bellingshausen et de Mikhaïl​ ...
Voir dans Google :
L'Antarctique, continent découvert par les Russes - Sputnik France


L'Amiral Richard BYRD et sa trés étrange rencontre en Antarctique le 19


ANTARCTIQUE: DOC VF SUR LA TECHNO-MAGIE DE L'AHNENERBE POLES-SUD, TERRE CREUSE  MDDTV
 doc vf sur la techno-magie de l'ahnenerbe poles-sud, terre creuse


L'expédition américaine lancée en 1946. Par L'amiral Byrd.

L’auteur de la vidéo ne s’arrête pas seulement là, mais il saupoudre aussi le tout de paranormal. Il utilise notamment les propos de l’amiral Richard Byrd à son retour de l’opération Highjump, une expédition américaine lancée en 1946. "L'amiral Byrd est rentré de l'Antarctique et il était complètement fou", raconte Frédérique Rémy . "Il a dit qu'il avait vu des extra-terrestres."

En sciences, on ne montre jamais une photo comme ça sans donner une idée de l'échelle", décrypte Anthony Mémin. "Ça peut être aussi une photo d'une roche avec un trou."

A l’époque, la taille de cette expédition américaine, composée de plus de 4 000 hommes, a laissé certains penser que son but n’était pas uniquement scientifique. Il s'agissait, d'après l'auteur de la vidéo, vu leur nombre et leur équipement, de trouver une entrée vers un monde paranormal souterrain. "Ils sont effectivement partis comme pour faire la guerre, mais d'abord parce que c'est un milieu très dur, explique Frédérique Rémy. Il y a plein d'explorateurs qui sont morts là-bas. Par ailleurs, s'ils étaient si nombreux, c'est qu'on était à la fin de la guerre et qu'il fallait occuper les jeunes de retour."

Si autant de thèses farfelues s'agrègent en Antarctique, c’est aussi parce qu’"il y a pas mal de photos qui sont assez ambiguës.


carte de Mercator
, créée en 1569. "Il y a trois ans environ, après avoir lu le chapitre I du livre "l’empreinte des Dieux" ; j’ai recherché d’anciennes cartes où l’on pouvait peut-être voir le trou au pôle. Nous sommes allés, ma compagne Lara et moi-même, à la bibliothèque de Bordeaux et, dans un ancien livre rempli de grandes cartes remontant au Moyen-âge, nous avons trouver une carte de Mercator présentant le trou avec une montagne au centre et quatre fleuves se déversant dans l’Océan Arctique.https://www.paperblog.fr/6754929/cette-coriace-controverse-de-la-terre-creuse/

À ne pas oublier que L’amiral Richard Byrd.
Il a décrit notre terre Mère Gaia, comme un globe, et non pas comme une terre plate, voilà pourquoi.

-----

 

Antarctique: Découverte d'un trou grand comme l'Autriche
Franceinfo: 18 oct 2017
http://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/antarctique-decouverte-d-un-trou-grand-comme-l-autriche_2425241.html

Un trou de 80.000 km², 3 fois la superficie de la Bretagne, s'est formé en plein milieu de l'Antarctique. Ces étendues d'eau entourées de glace s'appellent polynies. Elles peuvent être formées par des vents ou des remontées d'eau chaude à la surface à cause des courants marins. Mais cette fois, le phénomène intrigue les chercheurs. D'abord par sa taille immense et par sa localisation à des centaines de kilomètres de la lisière de la banquise, tellement loin qu'il serait impossible de connaître son existence sans satellites.

Un phénomène mystérieux.

Ce trou a été découvert le mois dernier dans la mer de Weddell, une partie de l'océan austral presque entièrement recouverte de glace. Dans cette zone, une polynie avait déjà été observée dans les années 70. Le trou a ensuite disparu pendant 40 ans. Il est revenu l'an dernier pour quelques semaines puis de nouveau cette année. Le réchauffement climatique est l'une des hypothèses de sa formation, mais les scientifiques cherchent encore l'impact des polynies sur le long terme.

En attendant, l'industrie touristique de luxe se développe (hôtels, croisières...).  Les tours operateurs n'ont pas attendu 2048 pour commencer à défigurer le "paradis blanc"...
Je ne résiste pas à l'envie de vous rapporter ces prospectus promotionnels. Quand vous serez arrivés à la "rencontre privilégiée avec plus de 6.000 pingouins empereurs", je crois que les commentaires seront superflus... [je précise juste qu'il n'existe pas de pingouins empereurs. Le pigouin est une espèce de l'Arctique, le manchot empereur vit, ou essaie de vivre en Antarctique. Ce sont deux espèces différentes qui ne se rencontrent pas. Mais bon...]
Les capitaux et les actionnaires doivent bien venir de quelque part, mais je n'ai pas réussi à trouver d'où ?

 

18 août 2015 · 52 États ont adhéré au traité de l'Antarctique ... d'​inspection des activités humaines dans toutes les terres .

La F.M Campent en Antartique