L’Amour inconditionnel
L’amour, qu’on parle d’amour conjugal, d’amour filial ou d’amour agapé, fait partie des sujets de prédilection des artistes : chanteurs, poètes et romanciers. C’est parce que ce sentiment qui peut élever celui ou celle qui le ressent peut l’emprisonner également. Mais que sait-on de l’amour inconditionnel : mythe ou réalité ? Comment le définir ? Comment le reconnaître parmi toutes ces formes d’amour qui caractérisent le monde moderne ? Est-il possible de développer l’amour inconditionnel ? Cet article explique en quelques lignes ce qu’il y a à savoir sur l’amour inconditionnel.
Définition de l’amour inconditionnel
L’amour a toujours fait tourner le monde, depuis la nuit des temps ; si l’amour conjugal est pour beaucoup dans la prospérité de l’humanité, l’amour filial ou fraternel a poussé les hommes à se protéger des adversités et de vivre en paix. Il en est de même pour l’amitié qui est une forme d’amour tissant les liens sociaux. Sans oublier l’amour agapé, l’amour divin envers les hommes, plutôt d’ordre spirituel, mais qui est également la forme d’amour la plus pure.
De toutes ces formes d’amour, il ressort deux types d’amour : l’amour intéressé (ou conditionnel) et l’amour inconditionnel.
Alors que l’amour intéressé connote que l’amour éprouvé est basé sur une notion d’échange, l’amour inconditionnel fait aimer une personne sans conditions : on n’arrive pas à expliquer pourquoi on l’aime, on ne s’arrête pas uniquement sur ses qualités, mais on arrive également à apprécier ses défauts, même les pires. C’est un amour infini, sans mesure.
La plupart des gens trouvent des raisons pour s’intéresser à une personne. Il n’est pas rare d’entendre votre amie ou certains de vos proches vous faire des confidences sur les raisons qui les poussent à sortir avec une telle personne : parce qu’elle est mignonne, intelligente, elle a une bonne situation sociale, un compte en banque bien fourni, et bien d’autres encore.
Mais pour celle ou celui qui ressent de l’amour inconditionnel envers une autre personne, il est difficile d’expliquer ces raisons. Il ou elle apprécie tout chez la personne objet de son amour ! Y compris les imperfections physiques, les mauvais côtés de ses traits de caractère.
Cette forme d’amour pur qui n’attend rien en retour, ne cherche pas à contrôler ni à changer l’autre.
Les principales caractéristiques de l’amour inconditionnel en 4 points
L’amour inconditionnel est défini comme une affection sans conditions et sans limites, impliquant l’altruisme. Ce type d’amour, plus rare dans le cas d’amour conjugal, que les Grecs désignent par « Éros », est plus fréquent dans le cas d’amour filial, fraternel et les amitiés de longue durée. Voici comment on reconnaît un véritable amour inconditionnel.
On vit au quotidien le sentiment d’amour
Pour la plupart des gens, le sentiment d’amour est conditionné par les actes de la personne. C’est du donnant-donnant dans le sens où on escompte quelque chose en retour, en échange de l’amour qu’on donne, si bien qu’il peut rapidement disparaître, si cette réciprocité n’est plus ressentie.
Pour ceux qui vivent l’amour inconditionnel, il n’est pas question d’attendre quelque chose en retour. Ces personnes lumineuses savent que l’action d’aimer est une manière d’être et non une manière d’avoir
Ils peuvent aimer quoi qu’il arrive, quels que soient les défauts de l’être aimé, même s’il fait preuve d’égoïsme. L’amour qu’ils ressentent ne dépend pas des actes de la personne envers eux.
- On aime sans conditions
Pour pouvoir ressentir de l’amour inconditionnel envers une autre personne, il faut qu’on soit d’abord capable d’altruisme et d’abnégation. Il faut avoir pris aussi suffisamment de hauteur pour comprendre que chaque être humain fait partie du même voyage. Celui de se ressouvenir que dans chacun d’entre nous il y a cette étincelle d’amour.
Les personnes qui savent aimer inconditionnellement reconnaissent cette étincelle et voit dans l’autre son frère ou sa sœur de cœur. Le stade d’aimer avec des sentiments est dépassé. On parle alors de maîtrise de l’amour inconditionnel, qui n’est pas un sentiment mais un état d’Etre.
On aide l’autre à s’épanouir
En amour inconditionnel, le bonheur de l’autre est essentiel. On est prêt à tout pour lui éviter les ennuis, à l’aider à faire face contre les adversités : les difficultés de la vie avec son lot de blessures et de douleurs. Il faut cependant faire de la place pour que l’autre puisse.
La personne capable d’aimer inconditionnellement est alors un exemple pour tous, ayant fait de chaque expérience – bonnes ou mauvaises – de sa vie, un acte de résilience, elle est capable de comprendre le sens de son existence et d’aimer avec un grand A.
On arrive à pardonner facilement à l’autre
Si le nombre de divorces, de déchirures dans les familles et les relations amicales ne cessent d’augmenter, c’est parce que la plupart des gens sont incapables de pardonner et de se pardonner.
En effet, la capacité de pardonner est propre à l’amour inconditionnel. Rappelez-vous que dans ce type d’amour pur, on accepte les qualités comme les défauts de la personne pour qui on ressent de l’amour. Et au lieu de s’attarder sur ses erreurs, on l’aide plutôt à aller de l’avant, pour lui permettre de s’épanouir et se responsabiliser.
Tel une mère avec ses enfants, la personne dotée d’amour inconditionnelle ne vous empêche pas de tomber – car elle sait que ça fait parti de votre expérience – mais vous aide à vous relever et vous encourage de recommencer.
Comment développer l’amour inconditionnel ?
À ne pas confondre avec l’amour fusionnel qui peut devenir rapidement étouffant, l’amour inconditionnel lorsqu’il est compris et partagé, est à la fois énergisant et libérateur.
Non seulement il aide à avoir une meilleure compréhension de l’autre, de notre entourage mais il nous permet de grandir. En effet, ceux qui ressentent ce type d’amour peuvent facilement pardonner, ne s’attardent pas sur tout ce qui peut nuire à la relation avec l’autre. Ils accueillent les défauts de leurs frères et sœurs sur le chemin et lâchent prise, pour pouvoir apprécier pleinement l’instant présent, et connaitre la vraie Joie.
Sachez alors qu’il est possible de développer l’amour inconditionnel, afin de vivre une relation harmonieuse avec soi, et puis avec l’autre.
En effet, l’amour inconditionnel commence d’abord par s’aimer soi-même inconditionnellement. Comprendre et expérimenter que chaque personne et chaque être vivant sur cette terre (règne animal et règne végétal compris) sont une part de « soi-m’aime ».
Quand on acquiert cette hauteur et cette prise de conscience, alors on ne voit plus du tout la vie sous le même angle. A partir du moment où l’on devient Qui on Est vraiment les jeux d’ego et les filtres de peur n’existent plus. Alors on voit dans les yeux de l’autre ses propres yeux.
Certes, il s’agit d’un long apprentissage mais ce n’est pas impossible. La preuve est que l’Histoire nous a légués les noms de quelques personnalités telles que Mère Teresa, Gandhi ou encore Amma qui offre encore à ce jour son Darshan d’Amour aux 4 coins du monde… Ils ont été reconnus comme des personnes ayant atteint l’amour inconditionnel.
blog.spiriteo.com
ENSEMBLE mais PAS ATTACHÉS
« La Légende Sioux sur les Relations de Couple
Une vieille légende raconte qu’un jeune couple d’indiens Sioux
alla, un matin, rendre visite au chaman du village.
Ils vivaient près de Paha Sapa, les actuelles Collines noires, considérées comme sacrées pour ce peuple.
Le jeune était un guerrier courageux et dans son cœur habitaient aussi bien l’honorabilité que la noblesse.
Chez Nuage Haut, la jeune femme aux yeux bridés et à la longue chevelure, on retrouvait une grande détermination et, surtout, cet amour profond pour celui qui allait devenir son époux.
La raison pour laquelle ils avaient décider de rendre visite au chaman était très importante pour eux : ils avaient peur, peur que leur engagement, que cet amour dévot et ferme qu’ils se juraient désormais se rompe d’une quelconque façon.
Ils avaient également peur de mourir et de ne pas se retrouver dans l’au-delà.
Ils souhaitaient que le vieux sorcier leur donne un remède, un sortilège ou un sort pour que leur amour soit éternel.
Le vieux chaman les regarda un instant avec son visage aquilin et ridé par les ans.
Il fuma quelques pipes, fronça les sourcils, s’éclaircit la voix et, enfin, prit la main de la jeune femme :
Si tu veux garder cet être que tu aimes à tes côtés pendant longtemps, tu devras entreprendre un voyage.
Ce ne sera pas facile, je te préviens.
Tu grimperas en haut de cette colline que tu vois au fond et tu chasseras un faucon de tes propres mains, le plus fort et le plus beau que tu verras.
Tu devras ensuite le ramener vivant, ici même, le troisième jour après la pleine Lune.
Ensuite, le chaman se tourna vers le jeune guerrier.
Quant à toi, tu dois savoir que ta tâche sera aussi complexe et exigeante.
Tu dois aller au sommet de la plus haute montagne de notre région et chasser un aigle.
Le plus beau, le plus vigoureux, le plus sauvage. Tu devras ensuite le ramener ici, le même jour que ta bien-aimée.
La jeune femme sioux et son bien-aimé réussirent le défi proposé par le vieux chaman.
Elle avait attrapé un faucon et l’avais mis dans un sac en peau. Le jeune guerrier, quant à lui, portait son aigle. Le plus beau, le plus fort.
Lorsqu’ils arrivèrent devant le vieux sorcier, ils demandèrent quelle serait la prochaine étape : Sacrifier les oiseaux et nous baigner dans leur sang, peut-être ?
– Maintenant, vous devez faire ce que je vous dis : prenez les oiseaux et attachez-les par les pattes avec un lien en cuir. Ainsi, l’un sera attaché à l’autre et vice versa.
Ensuite, vous devrez les relâcher pour qu’ils volent en toute liberté.
Quand les deux jeunes réalisèrent ce qui avait été demandé, ils restèrent médusés et sans mots en voyant le résultat.
La seule chose que réussirent à faire les deux oiseaux lorsqu’ils essayèrent de voler fut de tomber encore et encore.
Frustrés et pleins de colère, ils commencèrent à se donner des coups de bec.
Le vieux chaman se rapprocha d’eux et les sépara.
Voici le sort que je vais vous donner : apprenez de ce que vous venez de voir.
Si vous vous attachez l’un à l’autre, et même si c’est avec amour, la seule chose que vous réussirez à faire sera de vous traîner, de vous faire du mal et d’être malheureux.
Si vous souhaitez que votre amour perdure, volez ensemble, très haut dans le ciel, mais ne vous attachez jamais l’un à l’autre.
Car le véritable amour unit mais n’emprisonne pas »
Auteur inconnu
« La Légende Sioux sur les Relations de Couple
Une vieille légende raconte qu’un jeune couple d’indiens Sioux
alla, un matin, rendre visite au chaman du village.
Ils vivaient près de Paha Sapa, les actuelles Collines noires, considérées comme sacrées pour ce peuple.
Le jeune était un guerrier courageux et dans son cœur habitaient aussi bien l’honorabilité que la noblesse.
Chez Nuage Haut, la jeune femme aux yeux bridés et à la longue chevelure, on retrouvait une grande détermination et, surtout, cet amour profond pour celui qui allait devenir son époux.
La raison pour laquelle ils avaient décider de rendre visite au chaman était très importante pour eux : ils avaient peur, peur que leur engagement, que cet amour dévot et ferme qu’ils se juraient désormais se rompe d’une quelconque façon.
Ils avaient également peur de mourir et de ne pas se retrouver dans l’au-delà.
Ils souhaitaient que le vieux sorcier leur donne un remède, un sortilège ou un sort pour que leur amour soit éternel.
Le vieux chaman les regarda un instant avec son visage aquilin et ridé par les ans.
Il fuma quelques pipes, fronça les sourcils, s’éclaircit la voix et, enfin, prit la main de la jeune femme :
Si tu veux garder cet être que tu aimes à tes côtés pendant longtemps, tu devras entreprendre un voyage.
Ce ne sera pas facile, je te préviens.
Tu grimperas en haut de cette colline que tu vois au fond et tu chasseras un faucon de tes propres mains, le plus fort et le plus beau que tu verras.
Tu devras ensuite le ramener vivant, ici même, le troisième jour après la pleine Lune.
Ensuite, le chaman se tourna vers le jeune guerrier.
Quant à toi, tu dois savoir que ta tâche sera aussi complexe et exigeante.
Tu dois aller au sommet de la plus haute montagne de notre région et chasser un aigle.
Le plus beau, le plus vigoureux, le plus sauvage. Tu devras ensuite le ramener ici, le même jour que ta bien-aimée.
La jeune femme sioux et son bien-aimé réussirent le défi proposé par le vieux chaman.
Elle avait attrapé un faucon et l’avais mis dans un sac en peau. Le jeune guerrier, quant à lui, portait son aigle. Le plus beau, le plus fort.
Lorsqu’ils arrivèrent devant le vieux sorcier, ils demandèrent quelle serait la prochaine étape : Sacrifier les oiseaux et nous baigner dans leur sang, peut-être ?
– Maintenant, vous devez faire ce que je vous dis : prenez les oiseaux et attachez-les par les pattes avec un lien en cuir. Ainsi, l’un sera attaché à l’autre et vice versa.
Ensuite, vous devrez les relâcher pour qu’ils volent en toute liberté.
Quand les deux jeunes réalisèrent ce qui avait été demandé, ils restèrent médusés et sans mots en voyant le résultat.
La seule chose que réussirent à faire les deux oiseaux lorsqu’ils essayèrent de voler fut de tomber encore et encore.
Frustrés et pleins de colère, ils commencèrent à se donner des coups de bec.
Le vieux chaman se rapprocha d’eux et les sépara.
Voici le sort que je vais vous donner : apprenez de ce que vous venez de voir.
Si vous vous attachez l’un à l’autre, et même si c’est avec amour, la seule chose que vous réussirez à faire sera de vous traîner, de vous faire du mal et d’être malheureux.
Si vous souhaitez que votre amour perdure, volez ensemble, très haut dans le ciel, mais ne vous attachez jamais l’un à l’autre.
Car le véritable amour unit mais n’emprisonne pas »
Auteur inconnu
Jesus notre seigneur lui dit:
Moi, je suis le chemin, et la verite, et la vie; nul ne vient au Pere que par moi, l'un.
Comme il nous dit OMA dans les messages, nous sommes tous les créateurs, du bien et du mal.
Le temple en nous l'école de la spiritualité du Cœur de Jésus, doit nous permettre de laisser l'amour de Dieu dilater dans notre cœur, en Agapé.
Le temple en nous l'école de la spiritualité du Cœur de Jésus, doit nous permettre de laisser l'amour de Dieu dilater dans notre cœur, en Agapé.
Dans la croix, ou jésus a souffert, notre frère il dit:
Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font .
Est maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!!
Est maintenant vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!!
Dans l'amour inconditionnel il y'a pas de jalousie nous sommes tous libres.
Tant que vous êtes dans la possession ou appartenire a quel chose dans la matière, vous n'êtes pas libre en AGAPÈ
Tant que vous êtes dans la possession ou appartenire a quel chose dans la matière, vous n'êtes pas libre en AGAPÈ
Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
Nous sommes dans la matrice Christique, nous vivons la fin du globe!!!
Nous devons tous changer notre façon de vivre, en enlevant nos œillères devant nos yeux. Être plus dans le partage, dans la solidarité, dans la paix, et dans l’amour. Si nous réfléchissons à se système, qui ne fonctionne plus aujourd’hui, qui est entrain de s’effondrer, comme un château de cartes. Pensez à vos enfants et à vos familles¨ !! RÉVEILLEZ – VOUS !! DANS LA PAIX, DANS L’AMOUR ET DANS LA LUMIÈRES ET LE RESPECT DE L'UN AGAPE
Pensée du mercredi 25 décembre 2019
Naissance de Jésus dans une grotte : signification symbolique - On n’a aucune certitude historique sur les circonstances de la naissance de Jésus
On n’a aucune certitude historique sur les circonstances de la naissance de Jésus. Mais, si la tradition l’a fait naître dans une grotte ou dans une étable, sur de la paille, et non dans une demeure digne de sa mission, un palais, un temple, c’est que le récit de cette naissance est symbolique. Ne soyez pas étonné si je vous dis que cette grotte dans laquelle doit naître l’enfant divin se trouve aussi dans notre corps : elle correspond à un centre spirituel situé environ à quatre centimètres au-dessous du nombril. Ce centre, que les Japonais appellent Hara – mot qui signifie « ventre » – a un rôle important à jouer dans la vie spirituelle. C’est lui, la grotte où doit naître le Christ. Vous pensiez peut-être que le Christ ne peut naître que dans notre tête ? Mais avez-vous déjà vu un enfant naître du cerveau de sa mère ?… Le ventre, les entrailles, ne sont pas généralement considérés comme des parties nobles du corps, mais voilà que le Créateur a choisi justement cet endroit pour que l’humanité se perpétue. Et c’est là aussi que nous devons faire naître cette nouvelle conscience : l’Enfant-Christ.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Choisir avec quelle identification vous voulez jouer ?
Celle de la personne ou celle de votre Éternité.
Celle de la personne ou celle de votre Éternité.
La suite ici : L'Au Delà
--------------------------------------------------
" Nous continuons à croire, même si tout le monde perd espoir.
Nous continuons à aimer, même si les autres distillent la haine.
Nous continuons à construire, même si les autres détruisent.
Nous continuons à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Nous continuons à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Nous continuons à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et nous continuons à crier, même si les autres se taisent.
Et nous désirons des sourires sur des visages en larmes.
Et nous apporterons le soulagement, quand on verra la douleur.
Et nous offrons des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
Nous inviterant à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et nous ouvrons les bras à ceux qui se sentent épuisés."
- Nous avec L'Abbé Pierre.🙏❤️l'un
Nous continuons à aimer, même si les autres distillent la haine.
Nous continuons à construire, même si les autres détruisent.
Nous continuons à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Nous continuons à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Nous continuons à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et nous continuons à crier, même si les autres se taisent.
Et nous désirons des sourires sur des visages en larmes.
Et nous apporterons le soulagement, quand on verra la douleur.
Et nous offrons des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
Nous inviterant à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et nous ouvrons les bras à ceux qui se sentent épuisés."
- Nous avec L'Abbé Pierre.🙏❤️l'un
Le séisme qui a touché la France est un véritable mystère géologique
De Maya Wei-Haas
Quelques
secondes avant midi, alors que Clément Bastié et sa famille préparaient
leur déjeuner dans la petite ville du Teil, les murs ont commencé à
trembler, envoyant verres et assiettes se fracasser au sol, puis un son
tonitruant a résonné à travers toute la ville.
La
crainte d’une explosion de la centrale nucléaire voisine a immédiatement
envahi l’esprit de Clément. Ce professeur de biologie et de géologie au
lycée s’est alors précipité dehors en s’attendant à découvrir un
immense champignon radioactif. Mais il s’est rapidement aperçu que les
tremblements provenaient d’un phénomène certes moins dévastateur, mais
tout aussi surprenant pour la région : un séisme venait de fissurer le
sol.
D’une magnitude de 4,8, ce tremblement de terre a endommagé bon nombre de bâtiments et blessé 4 personnes. Certaines de ses caractéristiques ont par ailleurs laissé les experts perplexes. Tout d’abord, même si la France n’est pas étrangère aux séismes, ceux qui s’y produisent sont souvent de faible intensité comme l’explique le sismologue Jean-Paul Ampuero de l’université Côte d’Azur. L’événement de lundi n’était que d’intensité modérée sur les échelles internationales, mais par rapport aux standards du pays, c’était un séisme majeur.
Fait encore plus surprenant, le séisme a dessiné une entaille nette en surface, craquant la croûte terrestre comme la coquille d’un œuf. De telles failles sont fréquentes lors de puissants tremblements de terre comme celui de magnitude 7,2 qui avait frappé les environs de la ville de Landers en Californie en 1992. La formation d’une fracture en surface pendant le séisme du Teil a donc donné aux scientifiques matière à se gratter la tête et il leur fallait à présent remonter la piste jusqu'à ses origines.
En étudiant la géodynamique actuelle et passée de la région, les scientifiques espèrent trouver des indices sur ce qui a déclenché cet événement sismique, les raisons de son surprenant déroulement et d’éventuels renseignements sur les forces mécaniques à l’œuvre dans notre planète tremblotante.
« Un séisme aussi surprenant, c’est l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau, » déclare Ampuero.
L’activité tectonique de la France est particulièrement compliquée. Le pays repose sur la plaque tectonique eurasiatique qui jouxte la plaque tectonique africaine au sud. Cependant, la frontière entre ces deux plaques est complexe, elle comprend un certain nombre de fragments connus sous le nom de plaques mineures ou microplaques. À mesure que ces plaques secondaires s’entrechoquent, les mouvements variables qui en résultent tiraillent la France dans de multiples directions.
« Nous ne sommes pas face à une grande faille décrochante simple et nettement dessinée comme celle de San Andreas, » indique via Twitter Lucile Bruhat, géophysicienne à l’École normale supérieure de Paris. Même si des séismes majeurs peuvent se produire en France, les mégaséismes comme ceux de Californie se font plus rares.
De plus, habituellement les ruptures modérées n’entraînent pas de fracture en surface, et ce, quelle que soit leur situation géographique, nous explique Raphaël Grandin, géodésiste à l’Institut de physique du globe de Paris. Après la secousse de lundi dernier, Grandin ne s’attendait pas à observer ce type de formation en surface.
D’une magnitude de 4,8, ce tremblement de terre a endommagé bon nombre de bâtiments et blessé 4 personnes. Certaines de ses caractéristiques ont par ailleurs laissé les experts perplexes. Tout d’abord, même si la France n’est pas étrangère aux séismes, ceux qui s’y produisent sont souvent de faible intensité comme l’explique le sismologue Jean-Paul Ampuero de l’université Côte d’Azur. L’événement de lundi n’était que d’intensité modérée sur les échelles internationales, mais par rapport aux standards du pays, c’était un séisme majeur.
Fait encore plus surprenant, le séisme a dessiné une entaille nette en surface, craquant la croûte terrestre comme la coquille d’un œuf. De telles failles sont fréquentes lors de puissants tremblements de terre comme celui de magnitude 7,2 qui avait frappé les environs de la ville de Landers en Californie en 1992. La formation d’une fracture en surface pendant le séisme du Teil a donc donné aux scientifiques matière à se gratter la tête et il leur fallait à présent remonter la piste jusqu'à ses origines.
En étudiant la géodynamique actuelle et passée de la région, les scientifiques espèrent trouver des indices sur ce qui a déclenché cet événement sismique, les raisons de son surprenant déroulement et d’éventuels renseignements sur les forces mécaniques à l’œuvre dans notre planète tremblotante.
« Un séisme aussi surprenant, c’est l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau, » déclare Ampuero.
ESPIONNAGE AÉRIEN
Les séismes du monde entier sont le fruit du ballet nonchalant des plaques tectoniques de notre planète. Dans cette chorégraphie planétaire, les blocs de croûte et de manteau supérieur se bousculent en permanence et les tensions s’accumulent jusqu’à ce que le sol finisse par céder, une rupture qui envoie une série d’ondes sismiques que nous ressentons sous la forme de secousses.L’activité tectonique de la France est particulièrement compliquée. Le pays repose sur la plaque tectonique eurasiatique qui jouxte la plaque tectonique africaine au sud. Cependant, la frontière entre ces deux plaques est complexe, elle comprend un certain nombre de fragments connus sous le nom de plaques mineures ou microplaques. À mesure que ces plaques secondaires s’entrechoquent, les mouvements variables qui en résultent tiraillent la France dans de multiples directions.
« Nous ne sommes pas face à une grande faille décrochante simple et nettement dessinée comme celle de San Andreas, » indique via Twitter Lucile Bruhat, géophysicienne à l’École normale supérieure de Paris. Même si des séismes majeurs peuvent se produire en France, les mégaséismes comme ceux de Californie se font plus rares.
De plus, habituellement les ruptures modérées n’entraînent pas de fracture en surface, et ce, quelle que soit leur situation géographique, nous explique Raphaël Grandin, géodésiste à l’Institut de physique du globe de Paris. Après la secousse de lundi dernier, Grandin ne s’attendait pas à observer ce type de formation en surface.
Les cercles rouges indiquent les
tremblements de terre enregistrés la semaine du 11 novembre par l'USGS
(en fonction de la magnitude). Les lignes rouges représentent les
limites de la plaque, les lignes minces représentent les limites de la
microplaque.
Photographie de Source: U.S. Geological Survey
Photographie de Source: U.S. Geological Survey
«
Mais puisque c’est en France, nous devons l’étudier, » ajoute-t-il. «
C’est notre pays. » Grandin et d’autres spécialistes ont donc commencé à
ratisser les données radar fournies par les satellites actifs durant le
tremblement de terre, ils ont ainsi pu étudier les allées et venues détaillées
du sol en surface par rapport au satellite en orbite. Cette analyse a
permis de créer une carte aux couleurs de l’arc-en-ciel qui représente
les déformations infligées au paysage par le séisme.
À sa grande surprise, un signal sans équivoque est apparu révélant non seulement une déformation du sol, mais également une fracture en surface.
Ce phénomène est en partie dû à la profondeur étrangement faible de la secousse. La majorité des grands séismes se déclenchent en profondeur, ils sont le fruit d’une fracture des plaques tectoniques qui se produit généralement entre 4 et 10 km sous la surface. Cette fois, les analyses suggèrent que le séisme aurait déchiré la croûte terrestre à environ 1,6 km de profondeur.
« C’est un tremblement de terre très peu profond, même pour des standards internationaux » déclare Ampuero.
À proximité de la surface, le poids des roches sus-jacentes est inférieur, les tensions sont donc moindres et les séismes moins intenses, explique Grandin. Par ailleurs, la profondeur influe sur le comportement des failles, ajoute Ampuero. Alors qu’en profondeur, la tension est habituellement libérée d’un seul coup, ce n’est pas le cas des zones plus proches de la surface où ce relâchement s’effectue plus progressivement.
« Les roches ont tendance à s’écraser plutôt qu’à se briser, » poursuit-il.
De tels événements ne sont pas sans précédent ; Grandin évoque par exemple un séisme de magnitude 4,7 qui avait laissé une fracture derrière lui en Australie. Ils sont toutefois considérés comme des phénomènes rares et la nature à la fois modérée et superficielle du séisme qui a touché la France soulève des questions.
Ampuero et son équipe ont également prélevé de la roche nouvelle à proximité de la faille pour tester ses propriétés en laboratoire et voir si elles pouvaient expliquer la fracture inhabituelle. D’autres scientifiques analysent les images satellites plus anciennes de la région afin d’identifier d’éventuelles déformations passées qui pourraient apporter leur lot de renseignements sur la source du séisme.
Leur travail a déjà permis de mettre en évidence une curieuse possibilité : l’étrange tremblement de terre pourrait avoir été causé par l’exploitation d’une carrière voisine, c’est ce qu’avance sur Twitter Robin Lacassin de l’Institut de physique du globe de Paris. Il est probable que le plan de faille se prolonge sous la carrière, le retrait considérable de roche aurait donc réduit la tension tectonique normale de la zone et contraint la surface à se réajuster. Ampuero et ses collègues étudient cette possibilité à l’heure actuelle.
L’une des personnes les plus intriguées par cet événement singulier pourrait bien être Clément Bastie, dont la maison se situe à moins d’un kilomètre d’un segment apparent de la fracture qu’il a exploré en compagnie de scientifiques mercredi dernier.
« Ces preuves de l’activité de la Terre, je ne les avais vues que dans les livres… et jamais sur le terrain, » rapporte-t-il. « C’était à la fois captivant et effrayant. »
Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise
À sa grande surprise, un signal sans équivoque est apparu révélant non seulement une déformation du sol, mais également une fracture en surface.
Ce phénomène est en partie dû à la profondeur étrangement faible de la secousse. La majorité des grands séismes se déclenchent en profondeur, ils sont le fruit d’une fracture des plaques tectoniques qui se produit généralement entre 4 et 10 km sous la surface. Cette fois, les analyses suggèrent que le séisme aurait déchiré la croûte terrestre à environ 1,6 km de profondeur.
« C’est un tremblement de terre très peu profond, même pour des standards internationaux » déclare Ampuero.
À proximité de la surface, le poids des roches sus-jacentes est inférieur, les tensions sont donc moindres et les séismes moins intenses, explique Grandin. Par ailleurs, la profondeur influe sur le comportement des failles, ajoute Ampuero. Alors qu’en profondeur, la tension est habituellement libérée d’un seul coup, ce n’est pas le cas des zones plus proches de la surface où ce relâchement s’effectue plus progressivement.
« Les roches ont tendance à s’écraser plutôt qu’à se briser, » poursuit-il.
De tels événements ne sont pas sans précédent ; Grandin évoque par exemple un séisme de magnitude 4,7 qui avait laissé une fracture derrière lui en Australie. Ils sont toutefois considérés comme des phénomènes rares et la nature à la fois modérée et superficielle du séisme qui a touché la France soulève des questions.
À LA RECHERCHE D’UNE FRACTURE
Afin de trouver plus d’indices, les chercheurs se sont rendus sur le terrain le 13 novembre et ont utilisé les données satellite pour traquer la fissure qui traversait plusieurs routes. À présent, ils mettent tout en œuvre pour étudier le site sous toutes ses coutures, en installant par exemple des sismomètres pour surveiller l’activité de la faille et enregistrer d’éventuels signes supplémentaires de déformation.Ampuero et son équipe ont également prélevé de la roche nouvelle à proximité de la faille pour tester ses propriétés en laboratoire et voir si elles pouvaient expliquer la fracture inhabituelle. D’autres scientifiques analysent les images satellites plus anciennes de la région afin d’identifier d’éventuelles déformations passées qui pourraient apporter leur lot de renseignements sur la source du séisme.
Leur travail a déjà permis de mettre en évidence une curieuse possibilité : l’étrange tremblement de terre pourrait avoir été causé par l’exploitation d’une carrière voisine, c’est ce qu’avance sur Twitter Robin Lacassin de l’Institut de physique du globe de Paris. Il est probable que le plan de faille se prolonge sous la carrière, le retrait considérable de roche aurait donc réduit la tension tectonique normale de la zone et contraint la surface à se réajuster. Ampuero et ses collègues étudient cette possibilité à l’heure actuelle.
L’une des personnes les plus intriguées par cet événement singulier pourrait bien être Clément Bastie, dont la maison se situe à moins d’un kilomètre d’un segment apparent de la fracture qu’il a exploré en compagnie de scientifiques mercredi dernier.
« Ces preuves de l’activité de la Terre, je ne les avais vues que dans les livres… et jamais sur le terrain, » rapporte-t-il. « C’était à la fois captivant et effrayant. »
Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com en langue anglaise
https://youtu.be/Rbohs1FjMHM
D'autres informations
Les trompettes de l’Apocalypse
Durée : 11:24 Postée : 11 août 2011
Strange sound in Kiev again Aug.11.11. Опять странный звук в ... - YouTube
La description sous la vidéo
Google Traduction Russe Français
ATTENTION: Beaucoup
de gens ont fait et font encore des fausses vidéos le son étrange en
utilisant l'audio de cette vidéo (ou d'autres VRAIES vidéos), il y en a
aussi qui font leur propre son, des sons de synthèse ou des échantillons
de films / jeux. Soyez vigilant, n'achetez pas dedans! Vous pouvez
toujours demander à un auteur des fichiers originaux de l'appareil photo
pour vérifier l'authenticité.
ATTENTION: Il y avait beaucoup de faux
en utilisant le son de la vidéo de Kiev, ainsi que d'autres vidéos
(réelles). Faites attention à ne pas vous leurrer. Un faux peut être
distingué de l'original sans aucun problème.
Analyse de Kiev et
d'autres sons par moi sur le forum, afin qu'il n'y ait pas de questions
http: //2012god.ru/forum/forum-6/topic ...
ATTENTION: Tous les commentaires idiots que je n'accepterai pas cette fausse vidéo, car je l'ai déjà!
FACULTATIF: Vidéo du 3 août: http: //www.youtube.com/watch? V = 84V5ey ...
Vidéo 27/09/2011 de Chelyabinsk avec un son similaire: http: //www.youtube.com/watch? V = OgXlfm ...
p.s. Que s'est-il passé à Tcheliabinsk et en Ukraine après ces sons, j'espère que tout le monde le sait!
Pour clarifier, la zone de l'enregistrement sur Osokorki,
Rue Knyazhy Zaton, d.17. !! (Enregistré par http://www.youtube.com/user/Haggard0408)
JUGER
PAR DES COMMENTAIRES DIVERS QUI ARRIVENT PRÈS DE LA DISCUSSION ET DES
FORUMS, IL EST COMPRIS QUE LE SON SOURCE N'EST PAS CLAIR.
Vidéo
avec description complète en ANGLAIS du 3 août: http:
//www.youtube.com/watch? V = 84V5ey ... également vidéo de Chelyabinsk
du 27 septembre 2011 http://www.youtube.com/watch?v= OgXlfm .... p.s.
J'espère que tout le monde sait ce qui s'est passé à Tcheliabinsk et en
Ukraine après un certain temps!
Cet enregistrement du 11 août. Le
son était extrêmement fort. Beaucoup de gens l'ont entendu à 30-40 km
de l'endroit et d'autres villes, et ont ajouté des commentaires ici et
dans d'autres forums. C'était dans NEWS avec l'enquête avec des
spécialistes et des scientifiques, mais il n'y a toujours pas
d'explication exacte. À cette époque également, ma chaîne et certains de
mes profils et chaînes de mes amis qui ont également ajouté des vidéos
avec des sons similaires sur les forums ont été piratés. Ce n'est pas un
bruit de chantier, pas un train ou une usine. MON AVIS - quelque chose
qui se passe sous terre. Quoi qu'il en soit, après cela, de nombreuses
personnes de différents pays ont entendu un son similaire et un
bourdonnement. Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos du monde entier.
Conversation en vidéo entre la mère et la fille de 3 ans:
ENFANT:
maman, ça sonne, ils dégoulinent comme le ciel, ils nous font peur.
FEMME: comment pensez-vous, quel est ce son? ENFANT: je sais, ils
dégoulinent sur le ciel, ils sont loin, il y a peur, ils font peur ...
je veux les regarder au microscope FEMME: vous ne pouvez pas regarder
les sons au microscope ENFANT: et les microbes puis? y a-t-il des
microbes dans (microscope)
P.S. Photocamera - Fuji Finepix S9000
(cette vidéo contient 3 enregistrements séparés avec le son le plus
continu (Il y a plus d'enregistrements avec moins de son continu non
inclus dans cette vidéo. Les fichiers originaux ont 1 Go + taille. Le
son au 11 août 11 a duré plus de 20 minutes) .
Lorsque l'enfant
commence à parler - le son s'arrête - juste une coïncidence !!! Regardez
la vidéo jusqu'à la fin, car il y a plus de conversations avec des
enfants en arrière-plan avec le son! ... Et il y a au moins 3 personnes
dehors dans la vidéo, qui remarquent le son !!!
P.P.S. Ma propre
enquête à ce sujet et d'autres sons en russe (utilisez Google Chrome
pour le lire en anglais ou dans d'autres langues) http:
//2012god.ru/forum/forum-6/topic ...
ATTENTION: Tous les commentaires
sur "cette vidéo est FAKE" ne sont pas acceptés. CECI N'EST PAS UN
MARKETING FAUX OU FAUX OU QUELQUE CHOSE. Si vous n'êtes pas d'accord,
vous devez essayer de prouver pourquoi, à fond, avec la véritable
analyse professionnelle, pas seulement parce que vous avez pensé ou
entendu cela de la part de Sombody! Ce serait drôle d'entendre votre
désaccord constructif pour un vrai enregistrement avec un vrai son :)))
-------------------------------------------------
Cliquez sur l'image
La
Pensée de OMA
La Religion - ses préceptes ne sont pas donnés pour l’éternité
"Dans tous les domaines une évolution est nécessaire, et même dans la
religion. Or, là plus qu’ailleurs, les humains ont tendance à s’imaginer
que des préceptes, des rites qui ont été donnés il y a des siècles sont
valables pour l’éternité. Eh non, c’est une erreur de penser ainsi.
Tout évolue, tout progresse. Regardez comme la science actuelle évolue
vite ! Oui, la science évolue mais la religion n’évolue pas. Pourquoi
les savants font-ils tant de découvertes ? Parce qu’ils ne croient pas,
ils doutent, et on dirait même que ce sont les doutes qui les font
progresser. Tandis que les religieux croient, mais la foi, une foi qui
n’est pas vivante, fait stagner les humains. D’ailleurs, à ce moment-là,
on ne peut même plus appeler cela de la foi, c’est de la superstition
ou du fanatisme."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La Religion - ses préceptes ne sont pas donnés pour l’éternité
"Dans tous les domaines une évolution est nécessaire, et même dans la religion. Or, là plus qu’ailleurs, les humains ont tendance à s’imaginer que des préceptes, des rites qui ont été donnés il y a des siècles sont valables pour l’éternité. Eh non, c’est une erreur de penser ainsi. Tout évolue, tout progresse. Regardez comme la science actuelle évolue vite ! Oui, la science évolue mais la religion n’évolue pas. Pourquoi les savants font-ils tant de découvertes ? Parce qu’ils ne croient pas, ils doutent, et on dirait même que ce sont les doutes qui les font progresser. Tandis que les religieux croient, mais la foi, une foi qui n’est pas vivante, fait stagner les humains. D’ailleurs, à ce moment-là, on ne peut même plus appeler cela de la foi, c’est de la superstition ou du fanatisme."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Samadhi = le coeur de L'un
Les anges gardiens (Documentaire paranormal)
Le 8 mars 2017
Aide toi d'abord dans l'amour et la lumière,
et après, tu pourras aider les autres,
dans la vérité de l'amour et la lumière.
Restés dans votre cœur l'un.
Dans l'amour inconditionnel il y'a pas de jalousie nous sommes tous libres.
Tant que vous êtes dans la possession ou appartenire a quelque chose dans la matières, vous n'êtes pas libre en AGAPÈ
TROISIEME PARTIE DU SECRET DE FATIMA
Phil Collins & Genesis ~ Mama -
Pour ceux qui nous attaques !!!
Mon cœur est relié à notre créateur, et frère Jésus-Christ, mon être sent aussi vos cœurs, pour le meilleur ou pour le pire, ceux qui ne sont pas reliés au cœur de l'un, c'est la peur qui s'installe.
Le cœur de la fraternité est très important pour être tous connectés à notre créateur, dans la vérité de l'amour et à la lumière de l'un 💛💙💚
L'enfer et le paradis existent en chacun de nous
Il dépend de nous de vivre dans l'enfer ou dans le paradis. L’enfer et le paradis ne sont pas quelque chose d’éloigné, de séparé ou de lointain. Ce sont deux états de conscience en nous-mêmes.
Extrait d'une conférence improvisée d'Omraam Mikhaël Aïvanhov du 11 septembre 1982 https://youtu.be/nOzmdryIyec